CREN : ça craint !

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Eric Chariot

CREN : ça craint !

Message par Eric Chariot »

Voici donc le CREN de ce matin : le compte-rendu d'éclipse nulle !
Nulle parce q'en fait il n'y avait pas d'éclipse, ou plutôt qu'elle était éclipsée par les nuages.
L'éclipse est donc un peu comme le "1" en binaire, quand on le double il s'annule...

Pourtant en bon mohican, fallut-il que je me levasse tôt, pour constater avec joie que la Lune était là, ronde, mais buvait (et bavait un peu) du bout des lèvres le voile humide que le ciel tendait entre nous.
Une demi-heure plus tard, à l'arrivée aux Hautes-Plates, la coupe était pleine (levasse aussi d'ailleurs !!) et la Lune noyéee dans de plus épais draps.
Bref à l'heure même où j'ai quitté la couette, la Lune se fit fort de s'y fourrer et de s'envelopper de ces nuages douillets... Un triangle amoureux dont je fus l'angle obtu, la Lune s'étant éclipsée avec ma couette...
Par bonheur à l'OHP je trouvai une joyeuse assemblée, faite d'une sixaine de sabien(nes)s, et d'une dizaine d'OVS (encore eux !) dont certains seront bientôt des nôtres (et boiront surement leur verre comme les autres...)
Et pour me venger de mon infidèle, au petit matin je croquai un croissant.... à pleines dents !
Car les OVS et les Sabiens, même chagrins, sont prévoyants. Et ce fut profusion de café et de douceurs du petit déjeuner. La journée pouvait redémarrer. Merci à eux.
?>!
Isabelle Farcy-Lecat

Re: CREN : ça craint !

Message par Isabelle Farcy-Lecat »

à défaut d'astronomie, toujours bouchée, on institue peu à peu "les rencontres de l'OHP", soirées forum en plein air et pourquoi pas feu de camp, sortie neige raquettes et ski de fond, petit Déj en anorak, bonnet de strumpf et moufles au lever du soleil...c'est un lieu mythique :lol:
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
Dom...
Pseudo : Dom...

Message par Dom... »

Pendant un moment j'ai cru que j'aurais plus de chance que vous, sur la route vers Château-Chinon. J'avais même pris l'appareil, le gros zoom et le pied.
Mais même à Sombernon à 7h30, la lune était cachée. Ce n'est qu'en arrivant à destination que le ciel s'est un peu dégagé... mais trop tard !
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là

Marc Morisson

Message par Marc Morisson »

Pour ceux qui, par hasard, n'auraient pas vu l'éclipse :roll:
http://www.maxisciences.com/lune/l-039- ... 11312.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Ah, c'est beau, ça ...
Vincent
Dom...
Pseudo : Dom...

Message par Dom... »

Ben voilà, c'était pas la peine de se lever ! :D
Dom...
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là

Répondre