A vrai dire je n'y connais absolument rien en ce domaine, on peux dire que ce PP est un copier/coller/remodelé de wikipédia... Et d'ailleurs je comprends pas plus ce qui a été dit dans les interventions suivantesIsabelle F.L a écrit :Flavien, je n'étais pas là à la séance,sinon j'aurais fait remarquer qu'il manque une considération dans les états de la matière, c'est l'agitation des particules, l'état plus ou moins désordonné, qui dépend de la température et explique les changements d'états.
Quand on céde de l'énergie à la matière par exemple en chauffant, on accroit le désordre et on passe de solide à liquide puis à gazeux état trés désordonné, mais les atomes et molécules restent intacts;
ensuite aux énergies croissantes,les molécules sont dissociées puis des électrons seront arrachés et les particules ionisées. C'est un autre investissement de l'énergie.
Les atomes sont épluchés, les électrons périphériques etant moins difficiles à arracher que les electrons plus internes.
Qu'en penses-tu?
Mais bon je suis pas là pour être physicien nni pour comprendre tous les détails de l'astronomie mais juste pour comprendre et connaitre quelques trucs pour ma CG ^^
Ne vous gênez surtout pas pour modifier ma présentation, mais il ne faut plus compter sur moi c'est pas du tout mon domaine ^^