Compte-rendu de la réunion du 19/11

Que se passe-t-il dans la banlieue du soleil ?
Répondre
Eric Chariot

Compte-rendu de la réunion du 19/11

Message par Eric Chariot » 20 nov. 2010 18:48

Une réunion bien sympathique encore.
Paul > nous a fait une revue de l'actualité dans et hors le système solaire d'ailleurs. En particulier cette tempête de cumulonimbus sur Jupiter qui annonce habituellement le retour de la bande équatoriale Sud !
Flavien > nous a présenté un exposé sur les états de la matière et en particulier sur la définition d'un plasma. Il le mettra bientôt en ligne

Au cours des discussions, nous avons identifié plusieurs sujets nouveaux à creuser :
Mathieu > va nous faire un petit topo sur les différetns astéroïdes, parce qu'on n'y connait rien du tout.
Eric > Ben oui je me suis fait avoir ;) Je dois compléter le doc de Flavien avec les diagrammes de phase. Mais en fait je vais aller encore plus loin que ça. J'attends le doc de Flavien et vous verrez toutes mes remarques ;)
Alex > doit nous mettre en ligne ses premières corrections sur le doc des mouvements dans le système solaire. Et là encore j'ai plein de choses à dire :lol: !

Pour la semaine prochaine voilà ce que je vous propose :
- Actualités (15 min) : Virginie nous prépare ça ;)
- Dossier 1 (30 min) : au choix, la suite du doc de Flavien, la suite du doc d'Alex, ou le doc sur le centre d'inertie que m'a envoyé Isa (je le mets en ligne bientôt)
- Dossier 2 (30 min) : Jupiter . Plusieurs choses à voir : la météo selon Isa (voir mes remarques dans le doc général). Les sondes avec les apports de Gérard et Jérémy (je mets en ligne bientôt en intégrant ça). Chris avec la partie (Rotation et Orbite). La discussion sur la migration de Jupiter avec les infos de Christian....

On avance, on avance !
?>!

Marc Morisson

Re: Compte-rendu de la réunion du 19/11

Message par Marc Morisson » 21 nov. 2010 09:50

J'étais présent à cette réunion, et je voudrais féliciter particulièrement Paul pour sa prestation. Malgré son jeune âge, il ne s'est pas laissé impressionner.
Un grand bravo :)

Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon » 21 nov. 2010 09:51

Oui tout à fait. Bravo Paul :D
Vincent

Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat » 21 nov. 2010 10:45

j'aimerais bien avoir du retour surle centre d'inertie quand ce sera possible pour savoir si c'est trop simple ou pas assez ou à compléter,je ne me rends peut-être pas bien compte, mais peux ajuster tous niveaux.
la prochaine fois je serai réparée et prête à fonctionner.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Eric Chariot

Message par Eric Chariot » 26 nov. 2010 17:10

Voici le doc d'Isa sur le centre d'inertie
: http://www.sab-astro.fr/index.php?optio ... &Itemid=86" onclick="window.open(this.href);return false;
?>!

Répondre