Bonjour,
Mon père voudrait aller couper son bois, il s'avère qu'il faut le couper en lune descendante mais comment savoir sur le calendrier quand la lune est ascendante ou descendante? rien n'est indiqué, croissante et décroissante, ça on maîtrise mais pour le reste... mystère.
Merci
lune descendante - lune ascendante
-
Re: lune descendante - lune ascendante
Euh...
Il faut se méfier du "savoir des anciens". Rien n'a été prouvé sur l'influence de la Lune sur la coupe du bois, des cheveux... ou du cordon ombilical...
C'est pourtant une idée qui circule largement dans les campagnes. C'est une "croyance" qui ne se fonde pas sur grand-chose. L'argument principal avancé est toujours "Ben mon père faisait comme ça". Et tu trouveras toujours quelq'un qui mettra en avant son "expérience personnelle", comme si l'expérience personnelle avait une valeur scientifique.
Bref, ton père peut couper son bois quand il veut.
Je te renvoie à ce lien intéressant sur la définition (multiple) des la lune montante sur le site de l'institut de Mécanique Céleste. http://www.imcce.fr/en/grandpublic/phen ... ssante.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut se méfier du "savoir des anciens". Rien n'a été prouvé sur l'influence de la Lune sur la coupe du bois, des cheveux... ou du cordon ombilical...
C'est pourtant une idée qui circule largement dans les campagnes. C'est une "croyance" qui ne se fonde pas sur grand-chose. L'argument principal avancé est toujours "Ben mon père faisait comme ça". Et tu trouveras toujours quelq'un qui mettra en avant son "expérience personnelle", comme si l'expérience personnelle avait une valeur scientifique.
Bref, ton père peut couper son bois quand il veut.
Je te renvoie à ce lien intéressant sur la définition (multiple) des la lune montante sur le site de l'institut de Mécanique Céleste. http://www.imcce.fr/en/grandpublic/phen ... ssante.php" onclick="window.open(this.href);return false;
?>!
merci beaucoup, voilà un site qui met bien en avant le fait que la lune n'a pas (a priori) d'influence , mais quand je vais dire ça à mon père, il va tout de même rester sceptique, ah la la les anciens !!!
-
Hé oui, c'est toujours difficile d'aller contre des convictions ancestrales...
mais il faut tenir bon !
mais il faut tenir bon !
?>!