Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à des infos/avis concernant les dobsons fabriqués par Skyvision (made in France) ? A terme, j'aimerai faire l'acquisition d'un Dobson pour l'observation du ciel profond en direct (pour l'instant pas passionné par la photo). L'idéal est l'acquisition d'un dobson évolutif (motorisation possible) et d'un miroir de grand diamètre et de bonne qualité. Je cherche le Dobson de ma vie...
J'ai également trouvé les dobson de chez Dobson Factory moins onéreux mais pour quelle différence de qualité ...?
Merci d'avance pour les tuyaux.
Olivier.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
On connait un peu Pierre Desvaux de chez Dobson Factory. Il est venu il y a deux ans à un de nos week-end astro. Ce qu'il fait a l'air bien. Et je me demande qi quelqu'un de chez nous n'en a pas acheté un.
Merci Eric. Il m'a semblé que Dobson factory est quand même de bonne facture même si la structure est moins haut de gamme que ceux de Skyvision. Je cherche le meilleur rapport/prix Si cela te revient, merci de m'indiquer un de ces jours la personne en question.
Bonne soirée.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
En allant sur le site de Ciel et Espace dans la rubrique "Instruments" tu trouveras tout un test concernant le T300 de chez Skyvision. Peut-être cela t'aidera-t-il à te forger une opinion pour une option d'achat ?
Bonne lecture.
Bruno