CROAOVSACETDCSEF

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Eric Chariot

CROAOVSACETDCSEF

Message par Eric Chariot »

Compte-Rendu d'observation avec "On va sortir" à côté en train de crier sur les Etoiles filantes !

"On va sortir" est un site internet communautaire où des gens se donnent des rendez-vous pour sortir. Visiblement ils aiment bien le Parc de la Combe à la Serpent puisqu'ils y étaient pour la NE (le rendez-vous avait été donné par l'un des nôtres ;)), dimanche soir, et... hier soir.

J'arrive donc avec quelques amis, et à ma grande surprise, il y avait là 50 voitures sur le parking. Sur le coup je me suis dit "ça recommence, il veulent observer et croient que la NE continue !!". En fait, ils étaient tous sur les pelouses et lançaient des grands wouaaaah à chaque étoile filante. On était dans la nuit du maximum des Perséïdes et ils étaient apparemment venus pour ça (un coup de notre espion infiltré de la SAB ?)

Et c'est vrai qu'il y en avait de jolies. Avec mes amis, on s'est fait un petit programme simple mais sympa, assez tradi pour le coup : M13,M27,Albiréo, M8 (la Lagune)... et puis Jupiter, avec sa bande unique, et les 4 satellites du même côté. Au 5 mm, on distinguait nettement la différence de taille et de couleur des satellites.

Et puis on a fini par Uranus, que tout le monde a bien identifié comme une petite bille bleue. En ce moment elle est facile, assez proche de Jupiter.

Voilà, des amis ravis, et peut être futurs adhérents... qui sait ?
?>!
Christophe Legueult

Re: CROAOVSACETDCSEF

Message par Christophe Legueult »

hum je crois que le maximum des Perséides c'est ce soir.
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Bah, chez moi, c'est le maximum des nuages :cry:
Vincent
Marc Morisson

Message par Marc Morisson »

Le maximum de péséides, c'était le 12.
Cela n'empèche pas qu'il y en a encore.
Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

Oui je confirme, le max c'est dans la nuit du 12 au 13.
?>!
Répondre