Protocole
-C8 avec ST7 au foyer,la CCD équipée d'un réseau Star Analyser 100tr/mm avec montage Grism.
-10 poses de 6" sans autoguidage.
-Traitement IRIS.
-Identification des raies d'après une étude de CHRISTIAN BUIL réalisée avec un montage similaire.
-Calibration VisualSpec.
-Pas de réponse instrumentale.
-Résolution 115 sur Halpha.
andré favaro
Spectres d'étoiles WOLF-RAYET
- Christophe Legueult
Re: Spectres d'étoiles WOLF-RAYET
Ben c'est chouette tous ces spectres. J'ai une lacune, qu'est-ce qu'elles ont de particulier les étoiles Wolf Rayet ?
- Eric Chariot
Les Wolf-Rayet, ce sont des étoiles hyper-chaudes, les plus chaudes de toutes, avec un vent stellaire de fou. Dans le classement des types d'étoiles, et sont encore au dessus des étoiles O.
?>!
- Vincent Boudon
- Isabelle Farcy-Lecat
Vincent, ça repart quand la spectro? quand je reviendrai de Plurien, y aura-t-il quelque chose? On dirait qu'André continue tout seul.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
- Alexandre Parriaux
Très philosophique tout çaIsabelle F.L a écrit :...quand je reviendrai de Plurien, y aura-t-il quelque chose?

"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
- Vincent Boudon
Nous attendons les sous pour pouvoir acheter notre tout nouveau spectromètre à fibre optique. Cela est en bonne voie, aux dernières nouvelles.Isabelle F.L a écrit :Vincent, ça repart quand la spectro? quand je reviendrai de Plurien, y aura-t-il quelque chose? On dirait qu'André continue tout seul.
Vincent