Bilan d'étape des spectres SAB
- Vincent Boudon
Bilan d'étape des spectres SAB
Je mets ici un document avec l'ensemble des spectres SAB à ce jour (12/10/2008).
Vincent
- Emile Touron
Re: Bilan d'étape des spectres SAB
Ouah il y en a beaucoup ! Sur tout les spectres, on voit la fameuse série de Balmer, et sur la gauche les spectres semblent "coupés" ce qui est du à l'ozone je crois. Il serait intéressant de superposé 2 spectres d'étoiles de couleurs différentes, comme Véga avec Arcturus. Ou alors soustraire le Soleil à Jupiter pour voir la composition De Juju. Dites moi si je me trompe !
- Eric Chariot
Oui, ce qu'on pourrait faire un jour, c'est mettre sur un même graphique des spectres d'étoiles de type différent. Ce serait assez pédagogique.
Quant à Jupiter, dans le doc de Vincent, il y a déjà le ratio entre un spectre de Jupiter et un spectre du soleil, qui montre de jolies raies du méthane.
Quant à Jupiter, dans le doc de Vincent, il y a déjà le ratio entre un spectre de Jupiter et un spectre du soleil, qui montre de jolies raies du méthane.
?>!
- Vincent Boudon
Dès que ce sera visible, je propose une soirée spectro "spécial Orion" pour faire les différentes étoiles qui sont de types variés, et aussi M42.
Vincent
- Eric Chariot
- Alexandre Parriaux
Beaucoup de spectres ! Je peut déjà dire que je serai présent a cette soirée
Ensuite si vous êtes en vacances a partir du 26 octobre, deux jours plus tard c'est la nouvelle lune. Sa peut être une bonne date. Enfin faut voir ! En tout cas très bonne idée

Ensuite si vous êtes en vacances a partir du 26 octobre, deux jours plus tard c'est la nouvelle lune. Sa peut être une bonne date. Enfin faut voir ! En tout cas très bonne idée

"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
Bon cette fois-ci, je serai là. Je ne vais quand même pas la soirée spectro spéciale "orion" !!!