Bilan d'étape des spectres SAB

Lumière, trous noirs, Big-Bang, ... les grandes questions sur l'Univers tout entier
Répondre
Vincent Boudon

Bilan d'étape des spectres SAB

Message par Vincent Boudon »

Je mets ici un document avec l'ensemble des spectres SAB à ce jour (12/10/2008).
Vincent
Emile Touron

Re: Bilan d'étape des spectres SAB

Message par Emile Touron »

Ouah il y en a beaucoup ! Sur tout les spectres, on voit la fameuse série de Balmer, et sur la gauche les spectres semblent "coupés" ce qui est du à l'ozone je crois. Il serait intéressant de superposé 2 spectres d'étoiles de couleurs différentes, comme Véga avec Arcturus. Ou alors soustraire le Soleil à Jupiter pour voir la composition De Juju. Dites moi si je me trompe !
Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

Oui, ce qu'on pourrait faire un jour, c'est mettre sur un même graphique des spectres d'étoiles de type différent. Ce serait assez pédagogique.
Quant à Jupiter, dans le doc de Vincent, il y a déjà le ratio entre un spectre de Jupiter et un spectre du soleil, qui montre de jolies raies du méthane.
?>!
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Dès que ce sera visible, je propose une soirée spectro "spécial Orion" pour faire les différentes étoiles qui sont de types variés, et aussi M42.
Vincent
Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

Ah oui, excellent ça !
?>!
Alexandre Parriaux

Message par Alexandre Parriaux »

Beaucoup de spectres ! Je peut déjà dire que je serai présent a cette soirée :)
Ensuite si vous êtes en vacances a partir du 26 octobre, deux jours plus tard c'est la nouvelle lune. Sa peut être une bonne date. Enfin faut voir ! En tout cas très bonne idée :)
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
Mag

Message par Mag »

Bon cette fois-ci, je serai là. Je ne vais quand même pas la soirée spectro spéciale "orion" !!! :)
Répondre