Image de 2005 YU55
-
Image de 2005 YU55
Le radiotélescope d'Arecibo a imagé le géocroiseur 2005 YU55.
http://pagesperso-orange.fr/pgj-new/051 ... #2005_YU55
Il faut 400 m de diamètre. L'image a une résolution de 7.5 m / pixel.
http://pagesperso-orange.fr/pgj-new/051 ... #2005_YU55
Il faut 400 m de diamètre. L'image a une résolution de 7.5 m / pixel.
Vincent
-
Re: Image de 2005 YU55
tiens j'avais loupé ça;
400m de diamètre et il a l'air sphérique, comment se fait-ce? Il devrait être patatoïdal, non? quand il y a trop d'exceptions il n'y a plus de règle.
400m de diamètre et il a l'air sphérique, comment se fait-ce? Il devrait être patatoïdal, non? quand il y a trop d'exceptions il n'y a plus de règle.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
-
Il a l'air il a l'air. Moi je ne tirerai pas trop vite de conclusion sur cette image. Pas assez de détails.
Et puis la règle, elle semble dire qu'à partir d'une certaine taille, l'objet a toutes les chances d'avoir subi des impacts donc de s'être liquéfié et d'avoir pris la forme sphérique, mais un objet plus petit a aussi des chances de se prendre des impacts et de suivre le même processus. C'est seulement plus rare, mais pas inexistant.
Et puis la règle, elle semble dire qu'à partir d'une certaine taille, l'objet a toutes les chances d'avoir subi des impacts donc de s'être liquéfié et d'avoir pris la forme sphérique, mais un objet plus petit a aussi des chances de se prendre des impacts et de suivre le même processus. C'est seulement plus rare, mais pas inexistant.
?>!
-
Oui, le pur hasard, donc.
Ce qui serait vraiment anormal, c'est un très gros objet (quelques milliers de km de diamètre) qui ne serait pas sphérique. Ca, ça n'existe probablement pas.
Ce qui serait vraiment anormal, c'est un très gros objet (quelques milliers de km de diamètre) qui ne serait pas sphérique. Ca, ça n'existe probablement pas.
Vincent
-
- Pseudo : Dom...
Il est peut être patatoïde. On ne le voit que sous un seul angle. Mais de profil ?
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là
Oui c'est vrai, on nous avait fait calculé en cours d'astro la taille minimale pour qu'un objet soit obligatoirement sphérique et c'est de l'ordre de 500km. Au-delà il ne peut pas y avoir d'objet patatoïdalCe qui serait vraiment anormal, c'est un très gros objet (quelques milliers de km de diamètre) qui ne serait pas sphérique. Ca, ça n'existe probablement pas.
-
Oui tout à fait. C'est dans ce sens qu'il faut voir les choses. En-dessous de 500 km, par contre, on peut avoir n'importe quelle forme.
Vincent
-
Oh... Mathieu, ce calcul nous intéresse fort pour le groupe système solaire. Tu pourrais nous le retrouver ?
?>!
-
oui, le calcul, le calcul.... la question s'était posée à propos de l'équilibre hydrostatique et on cherchait la réponse dans les rayons des petites planètes ou astéroïdes sphériques ou pas.
Céres 900km de diamètre: sphérique
Pallas astéroïde:480 à570km:irrégulière
Vesta, astéroïde 450à560km: irrégulière.
Donc avec 400m il n'a pas l'obligation d'être sphérique, mais si la fantaisie lui en prends, il n'y a pas d'interdiction non plus. Conclusion: Il est possible qu'il soit sphérique.
Admirez le pseudo-syllogisme!!!!!
Céres 900km de diamètre: sphérique
Pallas astéroïde:480 à570km:irrégulière
Vesta, astéroïde 450à560km: irrégulière.
Donc avec 400m il n'a pas l'obligation d'être sphérique, mais si la fantaisie lui en prends, il n'y a pas d'interdiction non plus. Conclusion: Il est possible qu'il soit sphérique.
Admirez le pseudo-syllogisme!!!!!
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle