Conférence Marc morisson - 28 mai 2010
-
- Pseudo : Dom...
Conférence Marc morisson - 28 mai 2010
La prochaine conférence aura lieu le 28 mai à partir de 18h30, dans la salle de l'Académie des Sciences 5 rue de l'école de droit à Dijon.
Le sujet en sera "Naissance, vie et mort des étoiles" et le conférencier sera Marc Morisson.
Après un bref mais éloquent panorama du bestiaire très diversifié des étoiles existantes, le conférencier abordera le pourquoi et le comment de la naissance des étoiles. Petite, grosse ou monstrueuse, chacune, selon sa nature vivra sa vie, tranquille, agitée, tumultueuse, en compagnie ou non pendant plus ou moins longtemps. Enfin, puisque même les étoiles ont une fin, comment meurent-elles ? Certaines sans faire de bruit, d’autres dans une tempête cataclysmique vont ensemencer l’univers autant pour de nouvelles générations d’étoiles que pour la création de nouvelles molécules qui aboutiront, peut-être à l’éclosion de la vie dans quelques centaines de millions ou milliard d’années en un coin reculé de l’espace.
Cette conférence sera illustrée des photos réalisées par des astrophotographes amateurs bourguignons.
Téléchargez l'affichette que vous pourrez mettre en place ou vous voulez !
Le sujet en sera "Naissance, vie et mort des étoiles" et le conférencier sera Marc Morisson.
Après un bref mais éloquent panorama du bestiaire très diversifié des étoiles existantes, le conférencier abordera le pourquoi et le comment de la naissance des étoiles. Petite, grosse ou monstrueuse, chacune, selon sa nature vivra sa vie, tranquille, agitée, tumultueuse, en compagnie ou non pendant plus ou moins longtemps. Enfin, puisque même les étoiles ont une fin, comment meurent-elles ? Certaines sans faire de bruit, d’autres dans une tempête cataclysmique vont ensemencer l’univers autant pour de nouvelles générations d’étoiles que pour la création de nouvelles molécules qui aboutiront, peut-être à l’éclosion de la vie dans quelques centaines de millions ou milliard d’années en un coin reculé de l’espace.
Cette conférence sera illustrée des photos réalisées par des astrophotographes amateurs bourguignons.
Téléchargez l'affichette que vous pourrez mettre en place ou vous voulez !
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là
-
Re: Conférence Marc morisson - 28 mai 2010
Pour la première fois je suis venu a une conférence d'astro !
j'ai vraiment accrocher , s'etait bien expliquer avec de belle photo . pour moi qui debute en astro j'ai casiment tout compris !
J'ai hate d'aller a la prochaine conference .
j'ai vraiment accrocher , s'etait bien expliquer avec de belle photo . pour moi qui debute en astro j'ai casiment tout compris !
J'ai hate d'aller a la prochaine conference .
Jules.
Merci Jules pour le conférencier, qui effectivement s'est très bien débrouillé sur un sujet passionnant.
Bravo à toi Marc
Bravo à toi Marc
-
Merci, cependant, je n'ai pas le sentiment d'avoir été aussi bon que je l'aurais souhaité
-
ah ces perfectionnistes!
Je déplore d'avoir dû partir avant la fin, mais c'était à cause de N et D à 20h15. Trop tôt.
C'était trés interessant, bravo.
Je déplore d'avoir dû partir avant la fin, mais c'était à cause de N et D à 20h15. Trop tôt.
C'était trés interessant, bravo.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
-
le post précédent, il est bien dans la bonne case ?
-
Ça m'a l'air d'être pour la NDE ça ^^
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."