Aujourd'hui, je suis allez chez mon fournisseur officiel (où "il y a tout ce qu'il faut") de construction fait maison. Il y a plein d'objets pas destinés (normalement...

) à être utilisé pour fabriquer une fusée à eau, mais bon... ça marche bien

.
J'ai commencé à acheter deux trois trucs (pas cher là bas en plus) : et je vais expliquer pourquoi cela.
Les matériaux :
Tout d'abord j'ai pris du Sikaflex 11fc.
Pourquoi ? Car résiste à l'eau, est élastique, colle sur tout et résiste à la pression. Idéale pour fabriquer notre réservoir d'eau.
Et de la colle époxy.
Pourquoi ? Car est très puissante et colle tout sur tout. Très bien pour fabriquer la base de lancement.
Ensuite j'ai pris un raccord de tuyau d'arrosage Gardena.
Pourquoi Gardena ? (Vous êtes bien curieux dites donc

) Gardena car leur système est très bien pour ce que nous allons faire. J'explique juste après.
Et un nez de robinet Gardena afin de garantir la compatibilité.
Si l'on dévisse le raccord, on voit que l'on pourra facilement mettre un tuyau d'arrosage. (Normale, c'est fait pour ça

). Sauf que là on va pas arroser, mais on va s'en servir pour le relier à la pompe et ainsi garder une distance de sécurité.
Le nez de robinet sera collé à une bouteille.
Le système du raccord est simple et efficace. On ne peut enlever le nez de robinet que si l'on abaisse la partie orange du raccord. Idéale pour contrôler le décollage de la fusée !
Voilà pour aujord'hui. Il reste quelque petit matériaux à avoir mais ça sera pour plus tard

"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."