Alexandre Parriaux
Alexandre PARRIAUX

Astronome amateur, animateur SAB.

Mardi 9 septembre 2014 - 18h30, Salle de la NEF, 1 place du théâtre à Dijon - Entrée gratuite

L'affichette de la conférence

Que prévoient les différentes agences spatiales pour le futur ? Même si elles sont actuellement très oc­cupées avec la sonde Rosetta pour l'agence spatiale européenne (ESA) et la mission Curiosity pour la NASA, les agences spatiales du monde entier nous réservent de belles surprises pour les années à venir.

750px-New horizons Pluto
En 2015 par exemple, de nouveaux territoires comme les planètes naines telle que Pluton seront obser­vées et étudiées par une sonde pour la première fois ! Lançons nous encore un peu plus loin dans le futur et nous verrons décoller le plus grand té­lescope spatial jamais construit : successeur du grand Hubble, le télescope James-Webb avec son miroir de plus de 6 mètres se fait beaucoup attendre. Les rêves les plus fous des scientifiques, certains très ambitieux, seront aussi à l'ordre du jour.
Un nombre incroyable de missions spatiales nous attendent ces prochaines années. Certaines sont déjà en route et d'autres sont encore sur le pa­pier, prêtes à entrer en conception. Nous verrons ce qu'elles nous réservent.

Connexion

Les News

Vous utilisez un bloqueur de pub ?

Il pourrait vous empêcher de consulter correctement notre site.
Vous pouvez le désactiver pour l'ensemble du site de la SAB qui ne comporte aucune publicité

Le programme 2018-19

Ciel Astro : le guide de l'astronomie en France

CIELMANIA : une aventure dans les cieux de Bourgogne et d’ailleurs – Blog de JB Feldmann