Page 1 sur 1
Arecibo continue !
Publié : 17 nov. 2017 10:26
par Vincent Boudon
On en parlait avec Hélène Courtois l'autre soir. Ouf ! Malgré le passage de l'ouragan Maria et les coûts de réparation, le couperet n'est pas tombé, le fameux radiotélescope d'Arecibo à Porto Rico va pouvoir continuer :
https://www.nature.com/news/arecibo-tel ... ign=buffer
Re: Arecibo continue !
Publié : 17 nov. 2017 18:29
par Benoit Clerc
Vincent Boudon a écrit :On en parlait avec Hélène Courtois l'autre soir. Ouf ! Malgré le passage de l'ouragan Maria et les coûts de réparation, le couperet n'est pas tombé, le fameux radiotélescope d'Arecibo à Porto Rico va pouvoir continuer :
https://www.nature.com/news/arecibo-tel ... ign=buffer
Qui va reprendre la suite? États Unis?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Arecibo continue !
Publié : 17 nov. 2017 19:04
par Vincent Boudon
Oui ça reste américain.
Mais la NSF est chargée de trouver de nouveaux partenariats dans les quelques années à venir.
Re: Arecibo continue !
Publié : 26 déc. 2017 01:00
par Benoit Clerc
Par rapport aux radio-telescope chiliens et australiens +... Cela en fait un de plus..., pour ce qui est a observer. Le fait que la parabole ne soit pas orientable comme les autres instruments n'est pas genant?l'orientation est controlee comment par l'angle de la tete reception.. son doublon chinois aura des capacites encore plus importantes. Ces projets sont de cooperation internationale? comment s'effectue l'attribution des crenaux observation.
Re: Arecibo continue !
Publié : 26 déc. 2017 09:36
par Vincent Boudon
Forcément, le champ est limité dans une zone autour du zénith, mais Arecibo a déjà une longue histoire avec de beaux succès derrière lui.
Le radiotélescope chinois FAST est certes plus grand (500 m au lieu de 300), mais dans un environnement radioélectrique bien moins favorable et avec, pour le moment, de moins bonnes technologies au niveau des détecteurs.