Beaucoup de monde ce soir pour une nouvelle séance d'initiations. Il faisait chaud, on était serrés, mais on a appris (je pense) plein de choses sur ... la lumière !
Pleine questions et intéressantes et des petites démonstrations de spectroscopie.
Voici les diapos que j'ai passées :
Nous avons aussi fait une petite digression (corps noir et absorption infrarouge par les gaz à effet de serre oblige) sur les variations climatiques terrestres. Pour ce sujet, je vous recommande la vidéo de ce fil :
http://www.sab-astro.fr/forumsab/viewto ... =20&t=8630
Lumière !
-
Lumière !
Vincent
-
Re: Lumière !
Oui Vincent, j'ai appris plein de choses.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à une réunion au local.
La séance d'hier soir m'a ragaillardi !
C'est fantastique, cette facilité et cette simplicité d'accès au Savoir, en toute convivialité.
Vincent est un "atout" extraordinaire pour l'association. Et ce n'est pas le seul !
Bonne soirée, bon ciel.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à une réunion au local.
La séance d'hier soir m'a ragaillardi !
C'est fantastique, cette facilité et cette simplicité d'accès au Savoir, en toute convivialité.
Vincent est un "atout" extraordinaire pour l'association. Et ce n'est pas le seul !
Bonne soirée, bon ciel.
Panta rhei
-
Trop gentil ça Arnaud
Oh non je ne suis pas le seul. Et la séance était d'abord super chouette grâce à vous toutes et tous ! Et à toutes les questions qu'il y a eu
Et sutout on rappelle bien : les "questions bêtes" ça n'existe pas Il n'y a que des bonnes questions, il faut toutes les poser. Et si ça nous emmène loin ... et bien c'est tant mieux
Oh non je ne suis pas le seul. Et la séance était d'abord super chouette grâce à vous toutes et tous ! Et à toutes les questions qu'il y a eu
Et sutout on rappelle bien : les "questions bêtes" ça n'existe pas Il n'y a que des bonnes questions, il faut toutes les poser. Et si ça nous emmène loin ... et bien c'est tant mieux
Vincent
-
Je n'ai pu passer qu'en coup de vent mais c'était vraiment plaisant de voir autant de monde.
L'esprit de la SAB était là
L'esprit de la SAB était là
?>!
-
Il m'a semblé comprendre que sur la page 21 du diaporama de Vincent, certains s'interrogent sur "mais quel est ce gros cercle jaune/rouge, légèrement à droite de la large partie centrale, dans la dernière bande, celle des rayons gamma" ??
Le résultat d'une rapide recherche : un pulsar, nommé VELA.
http://irfu.cea.fr/Images/astImg/2480_3.jpg
J'me fourvoie pas ?
Le résultat d'une rapide recherche : un pulsar, nommé VELA.
http://irfu.cea.fr/Images/astImg/2480_3.jpg
J'me fourvoie pas ?
Panta rhei
-