Sortie à Saint-Jean Vendredi
- Vincent Boudon
Sortie à Saint-Jean Vendredi
Bon, je remets ce sujet ici, car il a commencé dans un fil qui concernait une autre date (désolé, Dom...).
Qui serait partant pour une sortie à Saint-Jean vendredi soir ? La météo s'annonce excellente. Samedi, c'est l'observation publique et, avant, la plupart d'entre nous ne peuvent pas (because travail le lendemain matin). Donc il reste vendredi, une occasion à ne par rater, avant le retour de la Lune.
On peut partir de la SAB soit après la réunion "Nuit des étoiles" (vers 21h30) soit juste après le Groupe Débutants (vers 20h) et faire la réunion sur place (vu la douceur du temps, ça peut être sympa, non ?).
Perso, j'ai de plus mon frèe et ma belle-soeur qui sont à Pouilly et en vacances cette semaine qui aimeraient bien venir mettre un oeil dans un 500 !
Qui serait partant pour une sortie à Saint-Jean vendredi soir ? La météo s'annonce excellente. Samedi, c'est l'observation publique et, avant, la plupart d'entre nous ne peuvent pas (because travail le lendemain matin). Donc il reste vendredi, une occasion à ne par rater, avant le retour de la Lune.
On peut partir de la SAB soit après la réunion "Nuit des étoiles" (vers 21h30) soit juste après le Groupe Débutants (vers 20h) et faire la réunion sur place (vu la douceur du temps, ça peut être sympa, non ?).
Perso, j'ai de plus mon frèe et ma belle-soeur qui sont à Pouilly et en vacances cette semaine qui aimeraient bien venir mettre un oeil dans un 500 !
Vincent
- Eric Chariot
- Christophe Legueult
Re: Sortie à Saint-Jean Vendredi
OK pour moi. Prévoir le casse-croûte. DU thé ou du café. Nuit blanche en perspective.
Pour la NDE, on a qu'à se faire un topo la-haut avec les personnes qui seront là et quand on sera au casse-croûte, soit après avoir monté tout le bouzin...
Pour la NDE, on a qu'à se faire un topo la-haut avec les personnes qui seront là et quand on sera au casse-croûte, soit après avoir monté tout le bouzin...
Bonjour à vous,
cela pose t'il un problème si Céphise et moi se joignont à vous vendredi soir ?
Si non, quelle heure pour le rendez vous ? ( et comment se rendre à l'endroit exacte ? )
A plus ...MICKA
cela pose t'il un problème si Céphise et moi se joignont à vous vendredi soir ?
Si non, quelle heure pour le rendez vous ? ( et comment se rendre à l'endroit exacte ? )
A plus ...MICKA
- Vincent Boudon
Bien, sûr que vous pouvez venir !!!
Je propose un RdV à la SAB. Il y a le groupe débutants à 18h30 et après, hop, on file là-haut !!!
Je propose un RdV à la SAB. Il y a le groupe débutants à 18h30 et après, hop, on file là-haut !!!
Vincent
- Marc Morisson
C'est OK pour moi aussi, mais je ne sais pas encore si je passe à la SAB avant.
Je vais tenter M104 et, si ce n'est pas possible, je ferai M51.
Je vais tenter M104 et, si ce n'est pas possible, je ferai M51.
- Vincent Boudon
Ah oui, bien !
Bon, moi, je veux battre le record de voir 9 galaxies en même temps !
Bon, moi, je veux battre le record de voir 9 galaxies en même temps !
Vincent
- Marc Morisson
En principe, dans la Vierge, on peut en voir un paquet. Mais, sont-elles visibles avec le 500 ?
- Vincent Boudon
Si le ciel est bon, oui. L'autre fois, on en a vu un sacré paquet.
Vincent
- Christophe Legueult
Ben tu ne lis pas les CROA ? Pour en voir, on en voit... suffit de bouger le télescope dans un sens ou dans un autre.Marc a écrit :En principe, dans la Vierge, on peut en voir un paquet. Mais, sont-elles visibles avec le 500 ?