elle a tenu le coup… jusqu'à ce qu'il décide de voler de son propre fauteuil, avec son infirmière favorite…
Dur à cuire (sa longévité laisse le corps médical perplexe), génial, mais pas facile à vivre, le bestiau: on imagine cette femme courageuse, véritable mère Térésa , plus d'une fois saisie de l'envie de donner un coup de pied libérateur dans les boosters de son quadricycliste chéri, histoire de lui faire goûter à sa manière les délices du trou noir réduit à quelques marches d'escalier…
…, mais je crois que je devrais me taire, car les escaliers du local de la SAB pourraient donner des idées… Un accident est si vite arrivé….
… mais non, rien de tout cela, de l'amour , que de l'amour !!! Sans rancune Hawking!
sacré Jane!
tout un poème, la belle famille , qui n'a pas jugé digne d'un mari aussi génial cette chercheuse en littérature médiévale, contrainte d'interrompre ses études pour mieux se consacrer à son cosmologiste d'époux très tôt dépendant . Elle finit quand même docteur en langues romanes - objectivement, il y avait matière à quolibets : car Jane est du genre mystique, et les bondieuseries ravinent les 444 pages de ce passionnant pavé. Stephen, radicalement athée comme toute sa famille, n'a pourtant pas résisté : ils se sont mariés à l'église, sous le tonnerre de ricanements qui va bien…
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
(Hawking a eu même la stupide idée de cirer les mules papales afin d'obtenir une révision du procès de Galilée, … )
La délicate Mme Hawking, belle mère ne s'est pas gardée de s'enquérir de l'identité du père de leur dernier fils…peu de temps après sa naissance! le droit de savoir , paraît-il… peu avant de lui lâcher qu'elle n'avait jamais pu la blairer… le père Hawking et ses filles valent leur pesant de sel aussi.
Tout cela n'est rien à côté du manque total d'empathie et le machisme de l' Establishment . Ce qu'il peut y avoir de rosbif froid dans une assiette anglaise! Thatcher n'a rien arrangé, mais leurs épreuves ont commencé dés le début de leur union. Il semble que leurs meilleures années se soient passées aux States.
Veneré mondialement, voyageur infatigable, Hawking, eut du mal à s'imposer comme prophète dans son pays. Fred Hoyle, le rancunier, y veillait…
Que n'a t--il choisi la France, pays que chérissaient Jane… et les Bogdanov!
Mais ça a l'air d'aller mieux, maintenant , il est débarrassé de sa deuxième épouse et je n'ai pas gardé en mémoire la garde-robe de décorations et titres digne d'un général soviétique, de quoi faire éclater ses pneus! Une question me taraude: a-t-il la légion d'honneur?
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
ed. Terra Nova, 20,90 Euros