CR 17/01

Préparation des observations. Les CROA (Comptes Rendu d'Observation Astronomique) resteront dans le forum "Observations visuelles".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10333
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

CR 17/01

Message par Eric Chariot » sam. 17 janv. 2015 16:19

Une séance un peu particulière aujourd'hui, puisque Lise ayant une urgence, j'ai animé le groupe, avant de devoir moi aussi partir plutôt que prévu. Bref, une séance d'une heure mais où on a pu voir tout le programme que l'on avait défini au début. A savoir :
- évaluer la météo pour la star partie de ce soir. Notamment avec le NOAA (la date et l'heure sont en bas de la carte ;)) et sat 24, dont on peut trouver les liens sur le forum : http://www.sab-astro.fr/forumsab/viewto ... f=3&t=4100
Emmanuel nous fait remarquer qu'on a aussi un lien météo sur le site de la SAB : http://www.sab-astro.fr/m%C3%A9t%C3%A9o.html
La carte a plein d'information, mais il faut avouer qu'elle est moins claire.
Verdict : le temps devrait être plutôt couvert à 19h mais ça peut se dégager ensuite, même si ça ne semble pas être un temps pour se déplacer à St Jean.
- Retrouver la comète sur Cartes du Ciel. A la demande de Lisa. On a suggéré de recharger le catalogue des comètes qui n'était peut-être pas à jour. Lisa tient nous au courant.
- Dessiner une comète. On a retrouvé un trésor de la SAB : savez-vous que tous les numéros de "la bulle" sont disponible en téléchargement sur notre site ? Lorsque vous êtes connecté, sur le menu à droite, il y a un lien "téléchargements". et un dossier "La Bulle". On y trouve notamment un exemplaire de "La bBulle grisée" consacrée au dessin astro. A lire ici ! http://www.sab-astro.fr/m%C3%A9t%C3%A9o.html
?>!

Lisa Nicvert
Messages : 136
Inscription : jeu. 16 oct. 2014 22:23
Localisation : Perrigny-les-Dijon

Re: CR 17/01

Message par Lisa Nicvert » sam. 17 janv. 2015 16:29

Oui du coup le catalogue n'était pas téléchargé, j'ai fait comme on avait dit et j'ai retrouvé notre petite tête blonde (heu verte plutôt) de Lovejoy ! Merci Eric :)

Si ça intéresse quelqu'un : pour télécharger le catalogue des comètes dans CDC, il faut faire :

Configuration (dans le menu au-dessus) => Système solaire => Comètes => Charger le fichier => Cliquer sur "télécharger" => encore une fois cliquer sur "télécharger" dans la fenêtre qui s'ouvre => "appliquer".

Et ce soir je teste le dessin astro ! Allez je vais lire La Bulle O

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10333
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: CR 17/01

Message par Eric Chariot » sam. 17 janv. 2015 17:10

Génial ! Content d'avoir résolu le problème !
Bon courage pour les dessins. On a hâte que tu les postes :)
?>!

Avatar de l’utilisateur
Lise Evezard
Messages : 1048
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:04

Re: CR 17/01

Message par Lise Evezard » dim. 18 janv. 2015 12:41

:bravo2 merci Eric d'avoir pris la relève :)
donc samedi prochain : on regarde ce que ça donne les dessins !
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...

Répondre