Page 1 sur 1

Qu'est-ce qu'un Krank ?

Publié : 08 oct. 2014 01:11
par Eric Chariot
Méfiez vous des kranks !

C'est quoi don ça ? Ce sont des gens qui vous annoncent que la science officielle dit n'importe quoi et que eux ont trouvé sur leur coin de table de ptit déj la théorie ultime qui révolutionne tout et que ces chercheurs ils sont tellement nuls que c'est pas eux qui l'ont trouvé !
Ce sont des gens qui souvent ont baigné "un peu" dans les sciences et qui se trouvent légitimes pour révolutionner les théories en place : ils peuvent être enseignants, étudiants, retraités ou même scientifiques eux-mêmes. Leur cible est souvent le big bang ou la mécanique quantique (ou parfois l'archéologie).

En voici un bel exemple reçu aujourd'hui :
à tous les clubs et associations

Objet: informations




Madame, Monsieur,




Comme vous le savez fort bien depuis quelques années le modèle d'Univers dominant

souffre de graves pathologies graves qui risquent de signer, prochainement, sa ruine...

Les observations astronomiques les plus modernes sont de véritables défis sérieux conduisant la "cosmologie de précision" dans une impasse...

En effet cette "cosmologie de précision" pour s'en sortir fait appel à des hypothèses comme:

1- une "inflation"

2- une "matière sombre"

3- une "énergie sombre"

4- le ''principe de Copernic''

5- le ''principe cosmologique parfait'' (homogénéité et isotropie spatiale)

6- etc...




Seulement voilà... à ce jour ces"hypothèses" sont toujours... des "hypothèses"...

Le paradoxe c'est que nous savons que cette "cosmologie de précision" ignore presque 95 % de la masse totale de notre Univers...




Or, il semble que le nouveau modèle d'Univers que j'ai nommé le "New Big-Bang Fractal" ("NBBF") quantique semble résoudre ce paradoxe et bien d'autres énigmes astronomiques. Le modèle cosmologique du « NBBF » nous met devant des réflexions pertinentes. Pour ceux qui veulent aller plus loin, dans leurs investigations, le "NBBF" propose de nouvelles pistes de recherche très prometteuses...

Déjà un bon nombre des prévisions du "NBBF" sont confirmées soit par les observations astronomiques les plus modernes soit par des expériences en laboratoires.

Mes travaux de recherches ont reçu les félicitations d'un jury composé d'un Astronome, d'un Physicien et d'un Géologue ( 'Université Jean-Monnet de Saint-Etienne année universitaire 2002-2003).






Bien cordialement




M C


Enseignant en Mathématiques & Physique

Formation Universitaire en Astronomie & Astrophysique



Re: Qu'est-ce qu'un Krank ?

Publié : 08 oct. 2014 22:08
par Isabelle Farcy-Lecat
Chez nos cousins germains, Krank veut dire malade.c'est ça l'idée?
Ceci dit les exemples ne manquent pas où la science officielle s'est plantée. :roll:

Re: Qu'est-ce qu'un Krank ?

Publié : 09 oct. 2014 00:03
par Eric Musial
je dirais que c'est du verlan

Re: Qu'est-ce qu'un Krank ?

Publié : 09 oct. 2014 00:06
par Vincent Boudon
La "science officielle" pour moi ça ne veut strictement rien dire, cela fait justement partie des élucubrations parano des kranks. Il n'y a pas de science officielle, il a à des scientifiques qui suivent la méthode scientifique. Et lorsqu'ils le font rigoureusement, ils ne se plantent pas tant que ça.

Et puis il y a les kranks, des gens qui ont un jour étudié un peu de physique (ancienne) pour être ingénieur ou prof, mais qui sont à des années lumières d'avoir les connaissances et les compétences nécessaires pour aborder les problèmes complexes qui sont aux limites de la science actuelle ... Mais qui croient dur comme fer à leurs théories fumeuses qui sont généralement, quand on creuse (à peine) bien loin de la méthode scientifique.

Re: Qu'est-ce qu'un Krank ?

Publié : 09 oct. 2014 21:10
par Isabelle Farcy-Lecat
les problèmes complexes de la science actuelle sont à la portée de peu de gens, les autres doivent reconnaître leurs limites. Heureusement tu éclaires un peu les bornes sur lesquelles on se cogne, mais ça ne fait pas tout comprendre pour autant. Comme nous disait un prof de fac de chimie (ancienne):" mes connaissances ne sont qu'un frêle esquif sur la mer de Dirac" Sic :chapeau