Quand on voit ça, on se dit que DijonScope ne sera pas une grande perte : pas d'analyse critique ni contradictoire de la biodynamie, une certaine connivence, et pas du tout de référence aux études scientifiques...
http://www.dijonscope.com/023650-biodyn ... e-des-sols" onclick="window.open(this.href);return false;
Adieu DijonScope....
Règles du forum
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
- Eric Chariot
- Lise Evezard
Re: Adieu DijonScope....
il n'y a pas plus creux que ce mot "d'indépendance" :red_devil
pourquoi pas indépendants vis-à-vis du bon sens, tant qu'on y est ?
En tout cas, Dijonscope ça n'a jamais été l'indépendance vis-à-vis de l'argent.
(non, je n'ai pas digéré l'histoire de la photo de Panstarrs. Et puis je trouve, perso, l'illustration de "c'était dijonscope" de très très mauvais goût. OK je
)
pourquoi pas indépendants vis-à-vis du bon sens, tant qu'on y est ?

(non, je n'ai pas digéré l'histoire de la photo de Panstarrs. Et puis je trouve, perso, l'illustration de "c'était dijonscope" de très très mauvais goût. OK je

Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...
- Eric Chariot
Oui je suis d'accord sur l'illustration. Ils en font beaucoup dans la victimisation, du genre "on veut nous faire taire". Je trouve ça très prétentieux le rôle qu'ils se donnent de "défenseur de la démocratie". C'est assez rigolo d'ailleurs, un média qui prône la liberté d'expression et qui demande à ce qu'on soit abonné pour juste faire un commentaire (sur la biodynamie, un autre son de cloche serait le bienvenu, ne serait ce que pour les "informer" vu comme ils font mal leur boulot)... ou même pour donner une information... (il faut être abonné pour pouvoir transmettre les infos de nos rendez vous ?!
).
La vérité, c'est qu'ils n'apportent pas tellement de plus-value en matière d'info qu'un gratuit ! Alors bon... RIP

La vérité, c'est qu'ils n'apportent pas tellement de plus-value en matière d'info qu'un gratuit ! Alors bon... RIP
?>!
- Patrick Jacquel
Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi sur Dijonscope sans connaître , de plus le style tirer sur le pianiste n'est pas des plus élégant :red_devil :red_devil
Signe astrologique: Brouette ascendant poubelle.
- Eric Chariot
Patrick, je sais que ton fils a travaillé pour DijonScope. Il y a fait du bon boulot d’ailleurs. Mais à la SAB on a nous aussi notre expérience de DijonScope. C'est assez navrant de demander à une assos de s'abonner pour pouvoir diffuser les dates de ses manifestations publiques... et gratuites. Les mails que l'on a reçus de Sabine Torres quand on diffusait nos communiqués de presse... comme à tous les autres médias, étaient emprunts d'une certaine prétention.
D'autre part, je me demande fondamentalement quel peut être le statut d'une information "réservée aux abonnés". Cet article sur la biodynamie n'offre aucune contrepartie scientifique. On fait encore passer cette méthode ésotérique pour un rapprochement de la nature (la nature ne marche pas comme ça) sans jamais donner la parole aux scientifiques. Et surtout, il n'y a aucun moyen de laisser un commentaire ou d'écrire à l'auteur de l'article si on n'est pas abonné. Du coup on ne voit que des commentaires qui encensent la méthode, sans autre son de cloche.
On pourrait discuter si tu le souhaites de ce que peut ou de ce que ne doit pas être un site d'information (y a du boulot), mais je n'ai pas attendu que DijonScope ait des difficultés pour dire tout cela.
D'autre part, je me demande fondamentalement quel peut être le statut d'une information "réservée aux abonnés". Cet article sur la biodynamie n'offre aucune contrepartie scientifique. On fait encore passer cette méthode ésotérique pour un rapprochement de la nature (la nature ne marche pas comme ça) sans jamais donner la parole aux scientifiques. Et surtout, il n'y a aucun moyen de laisser un commentaire ou d'écrire à l'auteur de l'article si on n'est pas abonné. Du coup on ne voit que des commentaires qui encensent la méthode, sans autre son de cloche.
On pourrait discuter si tu le souhaites de ce que peut ou de ce que ne doit pas être un site d'information (y a du boulot), mais je n'ai pas attendu que DijonScope ait des difficultés pour dire tout cela.
?>!
- Lise Evezard
Sans connaître ?
ah ben j'imagine la tête que feraient mes collaborateurs si je leur demandais de s'abonner dès qu'ils veulent diffuser une info

ah ben j'imagine la tête que feraient mes collaborateurs si je leur demandais de s'abonner dès qu'ils veulent diffuser une info

Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...