CROATV

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Julien Camus

CROATV

Message par Julien Camus »

Compte rendu d'observation du transit de Venus

Il est 5h20 et quelque personnes sont dans le champ au bout du parking de l'OHP à attendre le spectacle.
Jules, Éric M. (avec un télescope) Éric, moi ainsi qu'un père et son fils (bientôt adhérents ) .

Le ciel complètement bouché nous laisse un mince espoir au travers d'une fine bande sans nuages à l'horizon.
Le soleil perse alors: le président regarde dans ses jumelles et crie : je vois Venus.
On se passe vite les jumelles, Jules et les 2 visiteurs aperçoivent le transit. Éric tente de pointer avec son télescope mais trop tard pour lui et pour moi, Venus puis le soleil passent dans les nuages.

Pour se consoler, Dom arrive 15 minutes plus tard pour nous montrer la fin du transit sur son téléphone.
Puis c'est sous la pluie, abrités dans l'observatoire, que l'on déguste un clafoutis plein de noyaux accompagné de chocolat chaud. :)
Eric Chariot

Re: CROATV

Message par Eric Chariot »

OUIIIIIII ! ON A VU VENUS !!!! :maitre
Enfin, pas Julien, le pauvre...On a du la voir une minute en tout, en tout cas bravo Julien pour ce CROA hyper rapide, je viens juste de rentrer et il était déjà là.

Y a quand même une leçon à retenir de tout cela, c'est qu'il ne faut jamais désespérer...
Et nous, on est venus, on a vu, y avait Vénus !

Je vous assure c'est une belle impression que de voir ce rond sur le soleil levant. Quelque chose d'encore complètement différent qu'en 2004.
?>!
Lise Evezard

Message par Lise Evezard »

:chapeau :bravo
Alors tout ça, cela fait plaisir à entendre !
Mais, il a fait quoi Dom exactement avec son téléphone ? Il a filmé le transit ?
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...
Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

Non, il était connecté en live à un site de la NASA. Donc on avait en direct ce qu'on aurait dû voir derrière les nuages. :ugeek:
?>!
Jules Perret

Message par Jules Perret »

Oui on la vu nous ! :mrgreen:
furtivement mais on la vu. :lol:
Jules.
Répondre