Pourquoi Elenin ?
Règles du forum
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
-
Pourquoi Elenin ?
Il y a ces mois prochains, une petite liste de comètes qui vont se balader dans le ciel : Garradd, Elenin, Hill, Levy, Honda-Etc. pour les + brillantes.
Voir :
http://www.aerith.net/comet/future-n.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Parmi elles, la comète Elenin est considérée ici et là comme responsable des récents séismes, éruptions volcaniques, elle serait un naine brune, une étoile à neutrons, elle cacherait un vaisseau ET, elle aurait valu l'assassinat de 2 astronomes... Bref, c'est du lourd
... Je ne comprends pas pourquoi c'est Elenin, en particulier, qui a cristallisé toutes ces légendes urbaines. Une recherche Google sur Garradd ou Hill ne semble pas donner ce genre de résultats...
Certes, P45-Honda est associée à Elenin une ou 2 fois, il faut le dire.
Mais l'inégalité de "réputation" des comètes est malgré tout visible et me pose question. Elenin est-elle la plus grosse, ou la plus proche, ou autre ???
Question bonus : à l'époque de Hale-Bopp, cette dernière avait-elle eu son lot de légendes aussi ?
Voir :
http://www.aerith.net/comet/future-n.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Parmi elles, la comète Elenin est considérée ici et là comme responsable des récents séismes, éruptions volcaniques, elle serait un naine brune, une étoile à neutrons, elle cacherait un vaisseau ET, elle aurait valu l'assassinat de 2 astronomes... Bref, c'est du lourd
... Je ne comprends pas pourquoi c'est Elenin, en particulier, qui a cristallisé toutes ces légendes urbaines. Une recherche Google sur Garradd ou Hill ne semble pas donner ce genre de résultats...
Certes, P45-Honda est associée à Elenin une ou 2 fois, il faut le dire.
Mais l'inégalité de "réputation" des comètes est malgré tout visible et me pose question. Elenin est-elle la plus grosse, ou la plus proche, ou autre ???
Question bonus : à l'époque de Hale-Bopp, cette dernière avait-elle eu son lot de légendes aussi ?
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...
-
Re: Pourquoi Elenin ?
De mémoire, il ne me semble pas. Même qu'Alain Gillot-Pétré en parlait dans son bulletin météo sur TF1 !
Plein de gens voulaient la voir et à l'oeil nu, c'était incroyablement facile à la repérer. Après faudrait fouiner dans les archives d'un canard populaire...
Concernant Elenin, certains ont trouvé un acronyme Ele -ven - Ni-nth...
Plein de gens voulaient la voir et à l'oeil nu, c'était incroyablement facile à la repérer. Après faudrait fouiner dans les archives d'un canard populaire...
Concernant Elenin, certains ont trouvé un acronyme Ele -ven - Ni-nth...
-
Je pense qu'Elenin va être plus brillante que Garrad, donc on en parle plus. Et je pense que voir une comète à l'approche de 2012, c'est une aubaine pour les Finis-mondialistes (je sais aps comment on appelle les adeptes de la fin du monde). Une comète a toujours été vue comme un mauvaise présage. Et puis il y a eu cette histoire de dingue où des gesn ont vu dans le nom du découvreur les premières syllabes de Eleven-ninth (11 septembre). A tel point qu'il a fallu que Monsieur Elenin prouve qu'il existe vraiment et qu'il n'était pas un personnage inventé à la solde de la CIA...
Elenin sera beaucoup moins impressionnante que Hale-Bopp, et pourtant que ne me souviens pas qu'il y est eu ce genre d'histoire à l'époque. Mais je pense que ça tient surtout au contexte : on n'était pas alors en pleine fièvre finis-mondialiste !
Elenin sera beaucoup moins impressionnante que Hale-Bopp, et pourtant que ne me souviens pas qu'il y est eu ce genre d'histoire à l'époque. Mais je pense que ça tient surtout au contexte : on n'était pas alors en pleine fièvre finis-mondialiste !
?>!
-
Merci bien cela répond tout à fait à ma question sur le choix d'Elenin.
Par contre ma perplexité vis-à-vis des fini-mondialistes reste intacte :
- le 11 septembre 2001 était certes tragique et symbolique (enfin pour l'Amérique Nord et l'Europe... beaucoup moins pour le reste de la planète !),
- mais objectivement cet événement n'a aucun rapport avec l'année 2012, les séismes et le volcanisme, le calendrier maya...
Cette façon qu'ils ont de tout mélanger est impressionnante
Par contre ma perplexité vis-à-vis des fini-mondialistes reste intacte :
- le 11 septembre 2001 était certes tragique et symbolique (enfin pour l'Amérique Nord et l'Europe... beaucoup moins pour le reste de la planète !),
- mais objectivement cet événement n'a aucun rapport avec l'année 2012, les séismes et le volcanisme, le calendrier maya...
Cette façon qu'ils ont de tout mélanger est impressionnante
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...
-
Dans les monothéismes on parle souvent de millénarisme / millénaristes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mill%C3%A9narisme" onclick="window.open(this.href);return false;). Cela correspond au retour d'un "messie", donc à la fin du mundus...Eric a écrit :'est une aubaine pour les Finis-mondialistes (je sais aps comment on appelle les adeptes de la fin du monde).
Je ne sais pas s'il existe un terme plus général, encore ?!
Mais finis-mondialiste ça sonne bien
-
Et voici toute la vérité vraie immaculée et transparente comme l'eau claire vierge de toute contamination mensongère !!
http://wikistrike.over-blog.com/article ... 82262.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://wikistrike.over-blog.com/article ... 82262.html" onclick="window.open(this.href);return false;
?>!
-
Et encore là : http://www.lepouvoirmondial.com/archive ... -nasa.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EN plus y a un certain David Morisson, astrobiologiste à la NASA, qui est sûrement au courant de quelque chose puisqu'il nie totalement tout !!!
Mes frères, mes soeurs, alors que la fin est proche, je vous le révèle, nous sommes certainement infiltrés par les Morisson. D'ailleurs, ne tentent-ils pas de nous conduire dans des coins montagneux reculés (Queyras, Morvan) dans l'espoir d'un ultime voyage à travers les cieux ?? Sûr qu'on va se faire enlever au we astro !!
EN plus y a un certain David Morisson, astrobiologiste à la NASA, qui est sûrement au courant de quelque chose puisqu'il nie totalement tout !!!
Mes frères, mes soeurs, alors que la fin est proche, je vous le révèle, nous sommes certainement infiltrés par les Morisson. D'ailleurs, ne tentent-ils pas de nous conduire dans des coins montagneux reculés (Queyras, Morvan) dans l'espoir d'un ultime voyage à travers les cieux ?? Sûr qu'on va se faire enlever au we astro !!
?>!
-
Elle fait mal cette phraseEric a écrit :qui est sûrement au courant de quelque chose puisqu'il nie totalement tout !!!
Superbe !
-
Ouaaaaaaaa....
Autre "best-of" :
Ca me fait penser à un sketch d'Elie Kakou... pas vous ?En janvier, en enquêtant sur la présumée ville souterraine qui aurait été construite sous le nouvel aéroport de Denver, qui a été révélée par l’ancien gouverneur Jesse Ventura, j’ai rassemblé les pièces du puzzle et je suis arrivé à la conclusion qu’un événement planétaire était en réserve pour nous en 2012.
Autre "best-of" :
Dix jours plus tard, la comète Elenin est entrée en alignement avec la terre et le soleil… et le Japon a presque été détruit.
-
Ah oui le coup du Japon c'est fort... Mais elle est responsable aussi de tous les tremblements de Terre depuis trois ou quatre ans !!!
T'imagine comment ça doit être invivable ? Tu te balades comme ça tranquille, et d'un seul coup tu te retrouves aligné avec un truc et bam... La catastrophe ! C'est pas une vie ça ! La poisse !
T'imagine comment ça doit être invivable ? Tu te balades comme ça tranquille, et d'un seul coup tu te retrouves aligné avec un truc et bam... La catastrophe ! C'est pas une vie ça ! La poisse !
?>!