Compte-rendu de la réunion du 15 mars 2011

Ici, on fabrique son télescope !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18935
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Compte-rendu de la réunion du 15 mars 2011

Message par Vincent Boudon » mar. 15 mars 2011 23:41

Une réunion ce soir où nous avons avancé petitement, mais sûrement, vers la construction du dobson 114 ;)

Il y avait Marc, Micka, Bertrand, Paul et moi. Malheureusement, notre chef préférée n'avait pas pu se libérer, boulot oblige.

- Micka a fait les collerettes permettant d'emboîter les supports du primaire et du secondaire dans les tubes en PVC, c'est nickel.
- Nous avons les paliers de Paul.
- Paul a dessiné de nouvelles pièces : deux cales (60 mm de haut) pour mettre entre le socle tournant et les paliers (et surélever l'axe afin que le télescope puisse basculer correctement).
- Deux axes. Pour ceux-ci nous sommes à la recherche d'u cylindre plein, genre PVC, diamètre 40 mm et longueur 150 mm. Je vais chercher de mon coté à la fac, mais si quelqu'un a ça ... faites nous signe ici.
- Nous avons discuté d'un système de serrage pour fixer la "canne à pêche" reliant les deux parties du télescope.

Par ailleurs, Bertrand a réparé un pied du dobson 250 qui était parti à la dernière star partie.

Micka va faire des barres métalliques permettant de mettre plus de revues dans le meuble-présentoir.

Suite à la prochaine réunion ;)
Vincent

Répondre