Observation publique du 27/09/2008

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc Morisson
Messages : 1525
Inscription : dim. 3 août 2008 18:05
Contact :

Observation publique du 27/09/2008

Message par Marc Morisson » dim. 28 sept. 2008 09:54

Comme quelques images valent une longue explication, voici quelques photos prises au grand dam de ceux qui en ont été les "victimes"
IMG_2713.JPG
IMG_2714.JPG
IMG_2715.JPG
IMG_2716.JPG

Avatar de l’utilisateur
Emile Touron
Messages : 666
Inscription : dim. 27 juil. 2008 08:32
Localisation : Dijon

Re: Observation publique du 27/09/2008

Message par Emile Touron » dim. 28 sept. 2008 10:24

Ahah ! On a été éblouis hier ! Mais ce sont de belles images, on voit bien les télescopes ! Sur la première photo, je suis à genoux, hein ! Sur la troisième, on voit une vilaine raquette Go-to !! :lol:

C'était super hier, il y avait des beaux scopes et une lunette. On a vu Uranus et Neptune. Uranus était superbe, le disque était bien visible. Sous la coupole, Éric a montré plein de chose, mais moi je suis arrivé un peu tard^^. J'ai quand même vu M27 (ils paraît que le public a vu un lapin :mrgreen: ) et M82 (On voyait bien une barre, c'était très joli). Ensuite Éric a mit un 27 mm je crois et on a vu dans le même champ M81 et M82.

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10345
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Observation publique du 27/09/2008

Message par Eric Chariot » dim. 28 sept. 2008 12:16

Sympa Marc d'avoir pris des photos
Alors je fais les présentations...
1ère photo : Paulette et Emile (il est pas grand Emile :mrgreen: )
2ème photo : Dominique, un petit bout de Micheline, et... le papa d'Emile je crois (de dos)
3ème photo : Jean-Claude
4ème photo : Bruno (admirez la fluidité de son coup droit, raquette en main ;) ), Mag, re Jean-Claude et re-papa d'Emile (qui essaie toujours de se cacher...)

Pour Emile, c'était un 25 mm, mais c'était pas loin. C'est vrai qu'Emile est arrivé un peu tard, mais quel enthousiasme ! ça fait plaisir à voir :)

En début de soirée, quelques novices étaient présents pour apprendre à utiliser le télescope. Isabelle, André et Christian se sont bien débrouillés. Et un monsieur qui n'est même pas encore de la SAB a pointé Jupiter tout seul comme un grand

C'était vraiment bien hier, et les gateaux d'Isabelle étaient excellents :P
?>!

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 19019
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Observation publique du 27/09/2008

Message par Vincent Boudon » lun. 29 sept. 2008 18:56

Ah zut alors, j'ai raté les gâteaux d'Isabelle ... et tout plein de belles choses dans le ciel :cry:

Moi, j'étais là-haut dans le nord, dans une des zones les plus éclairées d'Europe. Pfff, il faisait un temps superbe samedi soir et pourtant, c'est tout juste si on voyait 3 ou 4 étoiles. Dijon, à côté, c'est la nuit noire :geek:

Eric : pour les 100 h, on fait un projet pour éteindre le Bénélux ? :lol:
Vincent

Répondre