Photographier l'ISS ?
- Alexandre Parriaux
Photographier l'ISS ?
Hier après l'observation N&D, j'ai revu l'ISS chez moi pendant une bonne minute et ça m'a donné envie de la photographier.
Malgré que l''ISS passe ce soir trois fois (4 fois mais jusqu'à 3h20 du mat...) avec une magnitude inférieur à -1.8 ça ne servirai à rien de se dépêcher.
Donc avant d'aller directement faire des photos sans rien connaître, je voulais savoir si ça intéresserai du monde de faire des photos de l'ISS. Des personnes du groupe Astronautique comme du groupe Image.
Si oui, quels instruments nous pourrions utiliser ? (Déjà, pas l'obs : trop compliqué).
Mais, il y a Mag et Vincent qui l'ont déjà fait avec le Dobson 250 et une DFK.
Malgré que l''ISS passe ce soir trois fois (4 fois mais jusqu'à 3h20 du mat...) avec une magnitude inférieur à -1.8 ça ne servirai à rien de se dépêcher.
Donc avant d'aller directement faire des photos sans rien connaître, je voulais savoir si ça intéresserai du monde de faire des photos de l'ISS. Des personnes du groupe Astronautique comme du groupe Image.
Si oui, quels instruments nous pourrions utiliser ? (Déjà, pas l'obs : trop compliqué).
Mais, il y a Mag et Vincent qui l'ont déjà fait avec le Dobson 250 et une DFK.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
- Vincent Boudon
Re: Photographier l'ISS ?
Le 250 et une webcam c'est le mieux. Il faut être deux.
Ca m'intéresse car on peut améliorer le premier essai qu'on avait fait avec Mag, en particulier sur la mise au point.
Mais pas pour moi ce soir. Après 7h d'avion et debout depuis plus de 26h, là, je suis naze. Ce soir, dodo
Ca m'intéresse car on peut améliorer le premier essai qu'on avait fait avec Mag, en particulier sur la mise au point.
Mais pas pour moi ce soir. Après 7h d'avion et debout depuis plus de 26h, là, je suis naze. Ce soir, dodo

Vincent
- Christophe Legueult
chiche que l'on essaie !
Aux rencontres astronomiques des clubs de Bourgogne, on a eu droit à un exposé où une personne explique comment s'y prendre. Euh, je ne me rappelle pas tout... mais la méthode dobson+webcam est la plus intéressante.
Aux rencontres astronomiques des clubs de Bourgogne, on a eu droit à un exposé où une personne explique comment s'y prendre. Euh, je ne me rappelle pas tout... mais la méthode dobson+webcam est la plus intéressante.
- Christophe Legueult
le 200 serait peut-être mieux, car moins de focale et donc plus de champ au niveau de la webcam.
Je peux prendre mon Imaging source et mon ordi.
- Alexandre Parriaux
Ah mais il y a pas de soucis ^^ On essayera !chris a écrit :chiche que l'on essaie !
Ah parce que tu veux essayer ce soir ?chris a écrit :le 200 serait peut-être mieux, car moins de focale et donc plus de champ au niveau de la webcam.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
- Christophe Legueult
Ben si tu es dispo, c'est l'occasion.
- Alexandre Parriaux
Oui, je suis dispo 
Il y a d'autre personnes qui veulent se joindre à nous ?

Il y a d'autre personnes qui veulent se joindre à nous ?
- Christophe Legueult
Il y a Joëlle qui sera peut-être là.
- Vincent Boudon
Faut pas un grand champ, car l'ISS est quand même petite. Je pense que le 250 est mieux ...
Bonne chance si vous essayez ce soir. On attend le CROA demain de pied ferme
Bonne chance si vous essayez ce soir. On attend le CROA demain de pied ferme

Vincent
- Alexandre Parriaux
On envoie un message sur SABavarde ?