connecter N.I.N.A avec SynScan ASCOM driver

Ici, on fait des portraits de drôles de sujets.
Répondre
Venus Poulain
Messages : 6
Inscription : ven. 14 déc. 2018 19:06

connecter N.I.N.A avec SynScan ASCOM driver

Message par Venus Poulain » mer. 28 févr. 2024 19:23

Bonjour a tous :)

J'essaye de controller mon telescope en utilisant NINA (en bpassant par le driver ASCOM pour SynScan).
Mon telescope : utilise SynScan, 254 mm, 1200 mm SkyWatcher.
J'ai essayé de suivre le guide que quelqu'un m'a envoyé sur CloudyNight mais je n'arrive toujours pas à me connecter au télescope.

Quelques details de ce que j'ai fais et des problèmes que je rencontre:
J'ai téléchargé la plateforme ASCOM depuis le site officiel et je l'ai installée. Ensuite, j'ai téléchargé le « pilote ASCOM pour le contrôleur Synscan » depuis le site Web d'Orion et je l'ai également installé. Maintenant, lorsque je vais sur « Hub de périphériques ASCOM », j'ai essayé de procéder comme suit :
1) Je connecte la télécommande au PC, elle émet un son comme si elle reconnaissait que quelque chose avait été inséré
2) Je clique sur « Outils>Configuration » et je clique sur « Choisir » sous « Périphérique télescope ». Je ne trouve que « SkyWatcher Telescope ». Ici, c'est déjà bizarre car je m'attendais à trouver « Celestron » dans le guide…
3) Sous « Propriétés », je sélectionne l'option AltAz et modifie tous les paramètres concernant l'optique, la latitude et la longitude. Dans le port Com, il est écrit « COM7 », je clique ensuite sur OK.
4) Dans le menu principal d'ASCOM Device Hub, je clique sur « Connecter Telscope » (il lit ASCOM.SkyWatcher.Telescope sur la droite). Rien ne semble se produire à part le fait qu'il soit écrit « Connecté » sous « État du télescope ». Aucun bouton n'apparaît et les seuls se trouvent en bas à droite (N W E et S) mais sont grisés. Si je clique sur « Fixe » et que je mets un taux comme 1 degré, ils deviennent pressables mais rien ne se passe de toute façon.

Maintenant, aller chez NINA est également inutile. Lorsque j'allume le programme et que je vais dans "Équipement> Télescope", je peux sélectionner le "Télescope SkyWatcher" (encore une fois, ne lit pas Celestron ici) et lorsque je clique sur les engrenages, cela me renvoie à nouveau à la même "configuration Skywatcher". J'ai vu au point (3) ci-dessus. Je confirme que je vois AltAz dans « Alignement ». Je clique ensuite sur OK et j'appuie sur le bouton d'alimentation de NINA, et encore une fois, il est écrit « Télescope connecté », mais les boutons en bas à droite sont toujours grisés, tout comme dans le hub des appareils ASCOM (seul le bouton d'arrêt au centre est cliquable) .

Si quelqu'un est déja passé par la ou pense quoiqu'il en soit pouvoir m'aider j'en serai extrement ravie :D
SI il était possible de faire un rapide visio ça serait formidable, je ne voudrais pas amener mon problème pendant une séance d'imagerie a moins que le sujet interesse d'autres personnes ^^

Merci beaucoup :D

Vénus

Venus Poulain
Messages : 6
Inscription : ven. 14 déc. 2018 19:06

Re: connecter N.I.N.A avec SynScan ASCOM driver

Message par Venus Poulain » mer. 28 févr. 2024 19:27

Update:

J'ai reussi a le faire marcher ahaha
Si quelqu'un est interesse pqr le sujet je peut aider,
J'ai trouvé un lien pour télecharger « Celestron »

Avatar de l’utilisateur
Abderrazak Boukhris
Messages : 749
Inscription : ven. 12 août 2016 14:52

Re: connecter N.I.N.A avec SynScan ASCOM driver

Message par Abderrazak Boukhris » jeu. 29 févr. 2024 09:29

Oui s'il te plait si tu peux détailler.
La lumière est la plus belle créature de ce monde, elle vient du ciel et nous en donne le pressentiment

Jean Bousquet, écrivain québécois

Venus Poulain
Messages : 6
Inscription : ven. 14 déc. 2018 19:06

Re: connecter N.I.N.A avec SynScan ASCOM driver

Message par Venus Poulain » dim. 10 mars 2024 23:31

Desolé j'avais écris une reponse mais je ne la vois plus ici
J'ai reussi a connecter NINA au telescope en ajoutant le lien Celestron dans NINA : https://www.celestro...pport-downloads
J'ai aussi suivi quelques tutos utiles : https://nighttime-imaging.eu/
videos youtube : https://www.youtube.com/watch?v=lAMyEpBcLV4
Bon courage :)

Répondre