Les étoiles de l’astronomie

Ici, on fait des portraits de drôles de sujets.
Répondre
Jeremy Balledant
Messages : 1187
Inscription : mer. 1 sept. 2010 15:14
Localisation : Tillenay

Les étoiles de l’astronomie

Message par Jeremy Balledant » dim. 3 déc. 2023 22:28

Un concours astrophoto organisé par l’AFA ! Y a bien quelques sabiens qui vont participer, hein ? :D

https://www.afastronomie.fr/les-etoiles ... SbbrJfJhyR


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Amandine Flammand
Messages : 17
Inscription : mer. 10 juin 2020 16:16

Re: Les étoiles de l’astronomie

Message par Amandine Flammand » dim. 18 févr. 2024 06:05

À ce propos, les 20 finalistes pour le prix de la photographie de l'année ont été désignés ce 31 janvier parmi chacune des 5 catégories du concours.
Vous pouvez donc voter ici :

https://form.jotform.com/24038395664636 ... TzdDdAg0Dc

Ma préférence va tout naturellement à la photographie n°6 créée par l'artiste Marion Kabac et lauréate de la catégorie "L'homme et l'espace", et ce pour plusieurs raisons...
Tout d'abord, et je l'assume, parce que c'est une femme et qu'elles sont encore trop peu nombreuses dans ce domaine. Ensuite pour la performance physique avec cette pose longue qui n'a pas dû être simple à réaliser. Et enfin, pour l'aspect poétique de son travail, puisque Marion associe toujours un petit texte à ses photographies. Ainsi la photographie n°6 sélectionnée pour le concours de l'AFA s'intitule "S'envoler avec les nébuleuses, revenir avec le printemps"...

Screenshot_20240218-031244_Instagram.jpg

N'hésitez pas à suivre son travail enchanteur sur Instagram !
Et puis, venez nous dire ici pour quelle photographie vous avez voté et pourquoi... les votes sont ouverts jusqu'au 24 février !

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10333
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Les étoiles de l’astronomie

Message par Eric Chariot » mer. 21 févr. 2024 00:41

Bon allez, je vais fayoter... Une voix pour Marion. Parce que les mots sont beaux, et que les photons se sont laissés capturer avec poésie. Et puis parce que jongler avec les Pléïades, comme dans un jeu de quille, c'est aussi ce qu'on fait à Concoeur...
Un joli Concoeur de circonstances...
?>!

Répondre