Correction d'erreur périodique (PEC) A l'aide !!!

Ici, on fait des portraits de drôles de sujets.
Répondre
Michel Parigot
Pseudo : MPgt

Correction d'erreur périodique (PEC) A l'aide !!!

Message par Michel Parigot »

Bonjour,

Depuis des mois, j'hésitais à trouver la raison de mes résultats moyens en photo astro : Collimation pas assez précise ou problème de PEC sur mon LX200 Meade ???
Mercredi 9 vers 4 heures du matin le ciel était peu turbulent (je peux même dire calme) et j'ai pu vérifier ma collimation sur une étoile magnitude 3 (Tarezed) dans de très bonnes conditions . Mes soucis photos ne viennent pas de la collimation.

Comme vous l'avez déjà lu plusieurs fois, à chaque séance de prises de vue, je dois écarter un pourcentage important de photos présentant un bougé significatif, malgré que je ne pratique que des poses courtes de 15 secondes (monture Alt Azimutale oblige).

Je suis enfin persuadé que la PEC est responsable de mes déboires. Les premières photos que j'ai faites avec mon 250/2500mm Schmidt Cassegrain pendant l'été 2020 ne présentaient pas ces problèmes. (Voir M27 en PJ). C'est certainement moi, en apprenant à connaitre mon télescope, qui a déréglé quelque chose qui fonctionnait parfaitement quand j'avais acheté ce matériel (occasion) en juin 2020.
J'ai la notice du télescope avec des explications précises pour refaire une PEC correcte . . . mais je n'ai pas une grande confiance dans les manipulations que je devrais faire .
Y A T'IL, A LA SAB UN PASSIONNE QUI AURAIT DEJA REALISE CE TRAVAIL DE REGLAGE TRES POINTU ? SI OUI, POURRAIT-IL M'ASSISTER ?.

Merci
Pièces jointes
2020 07 24 M27 par séquator.jpg
Répondre