Page 1 sur 1

Une petite observation ce dimanche soir ?

Publié : 31 janv. 2010 15:03
par Marc Morisson
Hier soir, j’ai raté le coche. C’est seulement vers 23h30 que j’ai vu que le ciel était clair :evil:
Je vous propose de nous retrouver vers 21h à l’OHP pour imager Mars (c’est assez tard pour que Mars soit bien monté dans le ciel et éviter autant que possible la turbu :)
La Lune est présente, mais pour une planète, ce n'est pas forcément bien grave.
Qu'en pensez-vous ?

Re: Une petite observation ce dimanche soir ?

Publié : 31 janv. 2010 15:06
par Vincent Boudon
Ben, c'est pas gagné, car ça se couvre, les prévisions ne sont pas bonnes. Je verrai, si vers 20h il fait beau, je monterai peut-être.

Re: Une petite observation ce dimanche soir ?

Publié : 31 janv. 2010 20:37
par Vincent Boudon
Quelques étoiles. Je tente le coup, je monte à l'OHP.

Re: Une petite observation ce dimanche soir ?

Publié : 01 févr. 2010 08:17
par Vincent Boudon
J'y suis allé ce dimanche soir. J'était tout seul à l'OHP. Des difficultés pour ouvrir la coupole complètement gelée. Les vis des crochets étaient prises dans la glace. J'ai du taper dessus comme un malade avec la barre de fer. Mais ça s'est décoincé. De même, en refermant, un des crochets était à nouveau coincé, j'ai renoncé à le remettre. Mais je pense qu'avec trois, ça va.

Ciel superbe, malgré la grosse Lune. Plusieurs films de Mars au 300 avec ma DFK et plusieurs barlows différentes.

Je n'ai pas encore eu le temps de la traiter. Cela me prendra plusieurs jours, car j'ai pas mal de trucs àa faire pour le boulot les prochains soirs.

A suivre donc plus tard cette semaine, dans "Galerie d'Images".

Re: Une petite observation ce dimanche soir ?

Publié : 01 févr. 2010 22:21
par Isabelle Farcy-Lecat
J'admire ton courage, j'ai calé à cause du froid, maintenant j'ai honte :oops: :oops: :oops: