Des messages partout sauf dans le groupe Maquette ?

Ici, on fabrique son télescope !
Répondre
Mag

Des messages partout sauf dans le groupe Maquette ?

Message par Mag » mar. 2 sept. 2008 13:40

Mais où est passé le groupe Maquette ? Vive la rentrée que le forum devienne LE forum de tous les adhérents ! :D

bernard
Messages : 192
Inscription : sam. 5 juil. 2008 23:53

Re: Des messages partout sauf dans le groupe Maquette ?

Message par bernard » lun. 15 sept. 2008 00:49

Bonsoir,

Je vais essayer de sauver l' honneur du groupe maquette en étrennant notre petit coin de forum.Il y a déja quelques années que l' intérêt que je porte aux cadrans solaires m' a fait franchir la porte de la SAB,malheureusement je vis à l' heure solaire et je communique toujours en gravant dans la pierre.
Je commençais de m' habituer à " sabavarde " lorsque le forum est venu tout transformer,mais promis , je vais m' adapter.
Je profite de mon passage pour vous annoncer une grande nouvelle: prochaine réunion du groupe maquette " cadran solaire " VENDREDI 19 SEPTEMBRE 17H a la SAB
AU programme:confection de maquette de cadrans solaires, notamment ceux de Jaïpur en Inde. Si vous avez d' autres projets, tout est envisageable, venez nous rejoindre.
A bientôt

Bernard

ROY André

Re: Des messages partout sauf dans le groupe Maquette ?

Message par ROY André » lun. 15 sept. 2008 18:50

Image Voici une photo de l'observatoire de pierre de Jaïpur que Charlotte et Eric visiteront la semaine prochaine. Ils devrainet nous rapporter quelques informations pour réaliser cette maquette enptreprise dans notre groupe depuis le printemps dernier. Pour l'instant nous en sommes aux investigations pour comprendre comment cet ensemble de 17 cadrans et groupes de cadrans fonctionnent et tenter de cerner le but poursuivi par le Maharadjah Sawaï Jaï Singh II, dans les années 1730, soit un sciècle après les découvertes de Copernic, Kepler et Galilée. Le Maharadjah Sawaï Jaï Singh II était formé aux diverses astronomies connues à l'époque notamment européennes. Dommage que tout ce travail d'astronome soit aujourd'hui astrologiquement connoté.

Répondre