Le théorème du parapluie
-
Le théorème du parapluie
Salut à tous,
Les marées ne sont que de l'eau qui coule vers le bas,
Si on relève "par quel chiffre commence tous les prix des articles en supermarché", on ne compte pas autant de 1 que de 2 que de 3,....
Le mont Chimborazo est plus haut que le mont Everest...oui mais, par rapport à quoi?
Quelle est l'altitude du mont Olympus Mons? Par rapport au niveau de la mer? Ah.. ben non ...
Voici tant de choses super (pour l'instant, je n'en suis qu'au premier tier ) qu'on découvre (ou redécouvre) dans le dernier livre de Michaël Launay : le théorème du parapluie, ou l'art d'observer le monde dans le bon sens.
Ça se lit bien, c'est frais, on apprend des trucs, ou on découvre un nouvel angle sous lequel aborder des choses qu'on savait (ou croyait savoir).
Il faut aller l'acheter ou le demander au papa Noël (si on a été sage)!!
Bonne lecture
Si on relève "par quel chiffre commence tous les prix des articles en supermarché", on ne compte pas autant de 1 que de 2 que de 3,....
Le mont Chimborazo est plus haut que le mont Everest...oui mais, par rapport à quoi?
Quelle est l'altitude du mont Olympus Mons? Par rapport au niveau de la mer? Ah.. ben non ...
Voici tant de choses super (pour l'instant, je n'en suis qu'au premier tier ) qu'on découvre (ou redécouvre) dans le dernier livre de Michaël Launay : le théorème du parapluie, ou l'art d'observer le monde dans le bon sens.
Ça se lit bien, c'est frais, on apprend des trucs, ou on découvre un nouvel angle sous lequel aborder des choses qu'on savait (ou croyait savoir).
Il faut aller l'acheter ou le demander au papa Noël (si on a été sage)!!
Bonne lecture
Marc
-
-
Re: Le théorème du parapluie
Intéressant
Ben vu le titre ça doit être un Normand ?
JJ
Ben vu le titre ça doit être un Normand ?
JJ
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
-
Je n'ai pas bien compris le :
?>!
-
-
Merci Marc, je l'ai acheté a mon père pour Noël, ça lui plaît beaucoup. En même temps c'est un prof de maths a la retraite...
J'ai eu l'occas' d'en lire un bout, c'est effectivement super intéressant et bien écrit
J'ai eu l'occas' d'en lire un bout, c'est effectivement super intéressant et bien écrit
-
- Pseudo : Loïc_Chx
-
Ouais je l'ai fini entre temps.
Effectivement c'est vraiment trop bien.
J'ai autant aimé que son autre livre "le grand roman de maths"
Effectivement c'est vraiment trop bien.
J'ai autant aimé que son autre livre "le grand roman de maths"
Marc