Activité pour vacances pluvieuses

Vous avez trouvé un site génial, partagez le ici !
Répondre
Amandine Flammand
Messages : 17
Inscription : mer. 10 juin 2020 16:16

Activité pour vacances pluvieuses

Message par Amandine Flammand » lun. 26 oct. 2020 07:20

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je pense à tous les parents et grands-parents qui vont devoir encore occuper leurs (petits) enfants durant une semaine, avec une météo parfois capricieuse... et vous partage une idée peut-être plus artistique que scientifique (mais les deux ne sont pas incompatibles ! ^^)

Alors tous à vos ciseaux, j'ai déniché l'activité parfaite pour une journée pluvieuse avec ce tuto pour fabriquer la fusée Ariane 6 en papier !

20201026_065247.jpg

Le DIY complet, et très bien détaillé, est disponible sur le site du groupe Ariane :
https://www.ariane.group/fr/arianegroup ... -decoller/
Ce projet est proposé par l'artiste très talentueuse @papierpapierpapier. Alors, si comme moi vous êtes bluffé par son talent, allez jeter un œil à son travail sur Instagram.

Passez une excellente journée (pluvieuse ou non).
Amandine

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10333
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Activité pour vacances pluvieuses

Message par Eric Chariot » lun. 26 oct. 2020 11:28

Oh très bonne idée ! Et si on a des enfants trop grands, on peut le faire pour soi ? ;)
?>!

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10333
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Activité pour vacances pluvieuses

Message par Eric Chariot » lun. 26 oct. 2020 23:56

Je me suis permis de déplacer ce post dans la rubrique "Liens préférés" car son contenu me parait plus important que la rubrique bistrot.
C'est vrai que dans ce forum on ne met pas beaucoup d'activités pour les enfants, et ça manque surement. Alors si vous avez des idées n'hésitez pas.
?>!

Amandine Flammand
Messages : 17
Inscription : mer. 10 juin 2020 16:16

Re: Activité pour vacances pluvieuses

Message par Amandine Flammand » mar. 27 oct. 2020 08:00

Oh mince alors... même ici on n'a plus droit de cité au bistrot après une certaine heure ! ^^

Mais tu as sûrement raison Eric, les (grands) enfants tomberont plus facilement sur le lien de cette activité.

Et je te rassure... c'est indiqué "à partir de 12 ans" mais il n'y a pas d'âge maximal ! :p
Bien sûr on voudra voir le résultat !

Répondre