Observation du samedi 30/08/2008 OHP

Première année à la SAB.
Répondre
Vincent

Observation du samedi 30/08/2008 OHP

Message par Vincent » dim. 31 août 2008 14:39

Bonjour,

Après un bon petit pic-nique entres amis et l'arrivé de Martine, nous avons installés les équipements :

Lulu 70/700 Bresser, lulu 120/1000 Orion et le télescope C8 Gotorisé de Martine.

Jupiter et ses 4 satellites était "magnifique", même dans la petite lulu Bresser.

Anne-Cécile et moi avons pu testé notre Barlow 2x Televue (et le tube rallonge) et un filtre Lunaire Orion (25% T, 1,25) sur Jupiter. Avec la Barlow devant un oc. de 25 Plössl (en attendant l'achat d'un Hyperion baader), c'est quand même autre chose

Quand à Martine, elle vous parlera elle même de son installation difficile de son système Goto.. (elle a pu voir quand même la magnifique Jupiter comme nous ;) )

A+

Vincent P.

PS : j'aime bien les soirées entres débutant(e)s, c'est sympa, il n'y a personne pour critiquer nos erreurs de jeunesse hihihi :lol:

Vincent

Re: Observation du samedi 30/08/2008 OHP (photos)

Message par Vincent » lun. 1 sept. 2008 08:45

Bonjour,

Nos premières photos de Jupiter et de ses 4 satellites prises à MAIN LEVER avec un petit Nikon Coolpix L3 (avec et sans le zoom manuel) derrière des oculaires Plossl de 10 mm (vraiment pourri :!: ) et un 25 mm (potable), le tout sur une lulu Orion 120/1000 et en utilisant (pour la première fois) une Barlow 2x televue.

Retouche photos très légères (un peu de rouge, un peu de bleu pour faire sortir les 2 grosses bandes de nuages et un peu le gros nuage => point blanc) avec le logiciel de photographie : Olympus Master.

Je viens d'installer la dernière version d'IRIS sur notre windchose XPet :lol: , mais, je ne connais pas encore son utilisation.

La prochaine fois, j'utiliserai aussi un filtre Bleu 80A et de meilleurs oculaires (Hyperion).

Un site web parlant des filtres :

http://www.jcayer.com/Astronomie/filtres.htm

A+

Anne-Cécile et Vincent P. ;)

Jupiter_1satellite.jpg
Jupiter_satellite1.jpg
Jupiter_pasmal.jpg
Jupiter_clair.jpg
Jupiter_4satellites.JPG

Répondre