Salut Alex !
Pour moi, l'astronautique qui m'intéresse c'est d'abord tout ce qui concerne les sondes d'exploration du Système Solaire et les satellites scientifiques (télescopes spatiaux, ...). Les lancements et le suivi des missions.
Pour les activités, on pourrait faire des fiches ou des dossiers sur les différentes missions, se faire un petite banque d'images ou de vidéos. Il y a sûrement des choses à voir en interaction avec le Groupe Système Solaire (dossier sur l'exploration de telle planètes, quels instruments embarqués pour cela ... tiens, ça me rappelle Ambiances Planétaires, ça

) ou Astrophysique (idem pour les satellites scientifiques : comment est conçu in satellite pour mesurer le fond cosmologique, ...). Ou encore avec le Groupe Maquettes, si celui-ci renaît et faisait quelques maquettes d'engins spatiaux, par exemple.
Quant au matériel radio, là je pense personnellement que cela devrait être considéré comme les autres instruments. Et onc qu'il pourrait être utilisé par tous les groupes. Il y a effectivement plein d'utilisations possibles : écoute d'engins spatiaux (Astronautique), détection de météores ou écoute de Jupiter (Système Solaire), écoute du Soleil (Soleil) ou de signaux plus lointains (Astrophysique).
Voilà !