Ou sont les débutants?

Première année à la SAB.
Répondre
Vincent

Ou sont les débutants?

Message par Vincent » ven. 29 août 2008 11:39

Hello!

Ben, il n'y a plus de débutants à la SAB?

Faut pas avoir peur! :mrgreen: (faut dire avec une tête verte..hi)

A+

Vincent P. (aka Big Novice huhu :lol: )

Patricia

Re: Ou sont les débutants?

Message par Patricia » ven. 29 août 2008 12:42

Bonjour Vincent
Voici enfin une débutante qui te réponds puisque tu as l'air désespéré ,
je ne pense pas que l'on se connaisse pas car je débute depuis 1 an et je suis sur
Langres donc pas beaucoup aux réunions à Dijon surtout ces derniers mois passés
je prévois être plus à fond à la rentrée
Quand au niveau activités astro j'essai de me débrouiller mais c'est pas tjrs le top
J'ai un telescope Meade 130 / 1000 et ne connais pas ttes les fonctions
Pour la 1ere réunion du 05/09/2008 je ne serais déjà pas présente par contre
j'essaierai d'être là courant septembre
A + de faire connaissance
Patricia

Vincent

Re: Ou sont les débutants?

Message par Vincent » ven. 29 août 2008 13:51

Patricia a écrit :Bonjour Vincent
Voici enfin une débutante qui te réponds puisque tu as l'air désespéré ,
je ne pense pas que l'on se connaisse pas car je débute depuis 1 an et je suis sur
Langres donc pas beaucoup aux réunions à Dijon surtout ces derniers mois passés
je prévois être plus à fond à la rentrée
Quand au niveau activités astro j'essai de me débrouiller mais c'est pas tjrs le top
J'ai un telescope Meade 130 / 1000 et ne connais pas ttes les fonctions
Pour la 1ere réunion du 05/09/2008 je ne serais déjà pas présente par contre
j'essaierai d'être là courant septembre
A + de faire connaissance
Patricia
Bonjour Patricia,

Je ne suis pas souvant non plus aux réunions de la SAB (et je suis pourtant de Dijon hi).

Je pratique l'astronomie (très modestement, j'apprend doucement) depuis bientôt 3 ans à la SAB.

Ton télescope (que je ne connais pas de visu) semble d'excellente qualité, Meade est en effet une référence (parmis d'autres).

De mon côté, je dispose principalement d'une lulu Orion 120/1000 f/d 8 avec accéssoires d'origine (je vais prochainement changer d'oculaires pour des Hyperion Baader qui ont une bonne réputation, une Barlow 2x Televue il y a les pours et les contres hi, un filtre lunaire pour ne plus être aveugle hi et enfin une astrocam CCD pour découvrir les joies de l'astrophoto numérique, bref, l'observation astronomique est vraiment devenu une "grande" passion pour moi et ma compagne = c'est de ça faute! hihi).

Le problème, c'est que Dijon n'offre pas (ou peu) la possibilité de pouvoir faire de belle observation avec un ciel bien noir :cry:

Mais bon..

Enfin, je suis en particulier intéressé par le domaine planètaire et un peu moins pour le ciel profond (enfin pour l'instant).

Vu ton télescope, je présume que pour toi, c'est plutôt le ciel profond qui te passionne?

Au plaisir de faire ta connaissance de visu à l'occasion d'une réunion ou animation de la SAB.

A+

Vincent P. :)

Patricia

Re: Ou sont les débutants?

Message par Patricia » ven. 29 août 2008 15:14

Rebounjour
Pour te dire je te reponds de mon poste au boulot ( chut!!!!! ) car dans mon village
nous ne sommes pas équiopé ADSL c'est très pénalisant , donc je profite d'une autre source
mais je bosses quand même ........... pour ce qui est des observations ces jours -ci j'en profite
avec un ciel pas trop mal , sans pollution d'éclairage car je suis à la campagne plus de lampes à partir
de 22 h c'est chouette - on n'a pas l'ADSL mais on peut bien contempler le ciel - tous ces temps ci on se régale avec l'observation de Jupiter et dimanche soir il y a encore qq étoiles filantes à apercevoir
Bon WE , en espérant que d'autres novices en astronomie se connecte çà serait sympa
A +

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10333
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Ou sont les débutants?

Message par Eric Chariot » sam. 30 août 2008 01:30

Bonjour Patricia,
c'est chouette, de plus en plus de personnes participent à ce forum. Tant mieux !

Tu as vu, il y a un pot d'accueil le 12 septembre, j'espère y voir les nouveaux adhérents de cette année et ceux de l'an dernier : Mathieu, François, Jean-Christian, Elodie et même ceux qu'on voit déjà souvent comme christian, andré, dominique, Vincent, Isabelle, Bruno et puis les tout nouveau comme Alban, Emile. C'est l'occasion de se connaitre un peu tous avant de réattaquer les cours d'initiation et de créer une bonne peite ambiance.

A bientôt
?>!

Patricia

Re: Ou sont les débutants?

Message par Patricia » sam. 30 août 2008 21:12

Bonsoir Eric
Enfin des news de ma part , à l'heure où je bafouille vous devez etre à la star party
tant pis sans moi mais c'est pas grave. Donc je pense etre là le 12 sept au soir si pas d'empêchement
aussi je dois ma cotisation annuelle . Je continue à observer en solo Jupiter avec ses satellites dans la campagne du plateau de Langres
A bientôt à la SAB
Patricia

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10333
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Ou sont les débutants?

Message par Eric Chariot » dim. 31 août 2008 11:19

Sur le plateau de Langres, tu dois avoir un beau ciel sans trop de lumière.
Tu arrives à voir d'autres choses avec ton scope ? Tu as réussi à le dompter ?
?>!

Répondre