Page 1 sur 2

Proxima

Publié : 25 sept. 2019 16:15
par Vincent Boudon
Un film sur la vie d'une astronaute qui sort le 27 novembre. Avec Eva Green. Ca sent la sortie ciné SAB, ça :sabastronaute



Re: Proxima

Publié : 25 sept. 2019 21:38
par Loic Chaux
Ah oui! La valide la sortie ciné

Loïc CHAUX


Re: Proxima

Publié : 26 sept. 2019 15:31
par Eric Chariot
Encore ?
Tiens ça reparle de relation familiale.
Décidément cela semble être un thème central depuis Interstellar. Avant, les astronautes n'avaient pas de famille. ;)
Comme toute thématique est un reflet de l'époque, la SF aborde le thème des familles séparées, recomposées, décomposées. La SF finalement se prête bien à ce genre de propos. Comment le dire mieux que "Il y a de l'espace entre les gens" ?

Re: Proxima

Publié : 26 sept. 2019 23:00
par Vincent Boudon
En tous cas celui-là n'est pas vraiment Sci-Fi. Ça se veut réaliste sur la vies des astronautes. C'est tournée sur les vrais lieux, comme la Cité des Etoiles.

Pis j'aime bien Eva Green :P

Re: Proxima

Publié : 26 sept. 2019 23:25
par Eric Chariot
En plus elle joue une astronaute française !

Re: Proxima

Publié : 20 nov. 2019 18:37
par Vincent Boudon
Visiblement, Florence Porcel a aimé !
J'avoue, j'ai eu peur. Une histoire d'astronaute ? Ah mais non : c'est une femme astronaute, alors forcément c'est l'histoire d'une maman... Et j'étais énervée juste en voyant la bande-annonce. Mais finalement, j'ai changé mon fusil d'épaule. Certes, c'est l'histoire d'une femme qui, comme de nombreuses femmes, essaye de cumuler sa vie professionnelle et sa vie de famille. Mais on est plus dans la dénonciation de cet état de fait que dans l'essentialisme - et ça fait du bien. Surtout, c'est avant toute chose un film sur ce que c'est vraiment que d'être astronaute - qu'on soit homme ou femme. C'est sans doute la première fiction qui présente si bien ce métier exceptionnel. Fiction, vraiment ? C'est quasi-documentaire et Eva Green est parfaite. Les space geeks reconnaîtront les vrais lieux, les vrais décors, les vrais espaces d'entraînement, et même de vrais instructeurs, scientifiques, et astronautes... Alice Winocour réussit l'exercice délicat de pouvoir satisfaire à la fois les gens du milieux et le grand public : son film est bien écrit, la petite fille est exceptionnelle, les seconds rôles sont impeccables et on vogue d'émotion en émotion sans jamais tomber dans le pathos. Un véritable numéro d'équilibriste, parfaitement maîtrisé... Bref, un film spatial qui comptera parmi les meilleurs jamais réalisés sur le sujet. (En salles le 27 novembre !)

Re: Proxima

Publié : 24 nov. 2019 22:42
par Vincent Boudon
Bon, ce film sort mercredi. On se fait une petite sortie ciné SAB le WE prochain ? Que est partant, soit samedi, soit dimanche ?

Re: Proxima

Publié : 25 nov. 2019 00:50
par Eric Chariot
Pour moi ça ne peut être que samedi en début d'aprèm.

Re: Proxima

Publié : 26 nov. 2019 17:57
par Loic Chaux
Ah moi je suis pas dispo le samedi aprèm...

Re: Proxima

Publié : 30 nov. 2019 19:07
par Vincent Boudon
Le film ne passe qu'à l'Eldorado.

Je vais y aller demain dimanche 1er décembre à 20h.

Qui d'autre veut venir ?