Page 1 sur 1

une nuit au Gornergrat

Publié : 25 août 2008 13:22
par Isabelle Farcy-Lecat
Début septembre j'ai le projet de passer la nuit au Gornergrat devant le Mont Rose et le Cervin, à la suite du tournoi de tennis vétéran de Genève auquel je participe.
Il y a là deux coupoles d'observatoire, dont l'une est tenue par l'université de Cologne.
On peut visiter sur demande. Ils ne captent pas en optique mais en IR submillimétrique, et il y a parfois des amateurs avec leurs télescopes. A cause des glaciers qui condensent la vapeur d'eau l'air peut y être trés clair.C'est à 3100m et il y gèle déjà. L'endroit est sublime.
Je compte monter par le Gornergratbahn, toute seule comme un grande avec mon sac à dos et mes grolles pour redescendre en partie à pied s'il n'y a pas déjà de la neige sur l'itinéraire.

Faites des voeux pour qu'il fasse beau sur le Valais, autour du 6 Septembre. C'est le paradis.
En cas de temps douteux je rentre et ce serait dommage.


Isa

Re: une nuit au Gornergrat

Publié : 25 août 2008 14:15
par Mag
J'ai bien envie de venir mais je ne suis pas libre le 6 septembre. Et à partit du 8 je suis en vacances pour deux semaines ! On peut se programmer ça pour mon retour si tu veux. Je suis fan de randonnées !

Re: une nuit au Gornergrat

Publié : 25 août 2008 14:22
par Isabelle Farcy-Lecat
peux pas c'est ça ou rien, le Kulm Hotel, hotel centenaire qui supporte les deux coupoles, est complet à partir du 8, à partir du 12, l'observatoire est fermé.Je viens de phoner, kein fransozich! english oder deutsch. j'ai juste un créneau le 6 et le 7 et encore si je me presse,le tournoi de genève se termine le 5, si je perds plus tôt, je pars dés le lendemain.
Pour ce qui est de la rando , j'ai une élongation récurrente qui me gène même pour jouer mais tant pis.
Si on s'écoute on ne fait rien si bien que je ne peux que descendre et pas jusqu'à Zermatt.Je l'ai déjà fait à froid impossible de bouger un muscle le lendemain. Je monte par le chemin de fer.
Fin septembre la neige est là,
Je ne peux plus randonner comme avant,j'aurais du mal à te suivre.

Isa in wunderswitzerland.