un avis
-
Re: un avis
Je compte sur vous pour me l'apprendre !!
J'avoue que la collimation me fait quand même peur : s'il faut passer 4 heures à monter le télescope ......
Le but est quand même que cela soit assez rapide (mes petits monstres ne sont pas encore assez patients !!! )
J'avoue que la collimation me fait quand même peur : s'il faut passer 4 heures à monter le télescope ......
Le but est quand même que cela soit assez rapide (mes petits monstres ne sont pas encore assez patients !!! )
-
Ah non non pas 4h !!!
Pour observer en visuel, je te conseille de toutes façons de prendre un laser de collimation. Ca tu prendra quelques minutes seulement pour refaire ta collim. De plus je pense que ce télescope est du bon matériel et que si tu le renges soigneusement, la collim va peu bouger. Faudra vérifier au laser, mais ça devrait aller.
Pour observer en visuel, je te conseille de toutes façons de prendre un laser de collimation. Ca tu prendra quelques minutes seulement pour refaire ta collim. De plus je pense que ce télescope est du bon matériel et que si tu le renges soigneusement, la collim va peu bouger. Faudra vérifier au laser, mais ça devrait aller.
Vincent
-
avec plaisir.Victoire Antoine a écrit :Je compte sur vous pour me l'apprendre !!
... un point utile pour ton achat : c'est un +, si le miroir primaire est marqué au centre d'origine (comme celui de Nico je crois).
:lol ah mais non 4h c'est les cas extrêmes ! c'est dans la mythologie sabienne, on en parle encore en chuchotant, les soirs de veilléeVictoire Antoine a écrit :J'avoue que la collimation me fait quand même peur : s'il faut passer 4 heures à monter le télescope ......
(sigh... grosse nostalgie du Morvan)
euh, sérieusement, si c'était compliqué je crois qu'on ne serait plus très nombreux à pratiquer tout cela est fait pour être simple et intuitif.
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...
-
Ca peut suffir ça comme collimateur pour un Dob ?
http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-p ... -8-mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-p ... -8-mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Nous avons, à la SAB un laser de collimation spécial pour les Newtons.
Tu pourras le tester et t'apercevoir qu'avec cet outil, ça va tout seul.
Tu pourras le tester et t'apercevoir qu'avec cet outil, ça va tout seul.
-
Ça y est : voilà ma semaine à Paris !!!
Je vais pouvoir aller à la maison de l'astronomie pour voir à quoi ressemble ce dobson (et surtout s'il ne prend pas trop de place !!! )
Je vais pouvoir aller à la maison de l'astronomie pour voir à quoi ressemble ce dobson (et surtout s'il ne prend pas trop de place !!! )
-
- Pseudo : Brunom31
Tu as raison Vincent. Pour ma part je refais toujours une collimation de mon 254 avant d'observer. Cela me prend 10 minutes à tout casser. J'ai appris comme tout le monde et puis maintenant c'est presque un jeu d'enfant. Je n'irais pas jusqu'à dire que je fais cela les yeux fermés sinon Victoire n'y comprendra plus rien. :lol
Sinon le système Newton est le meilleur choix pour le ciel profond, cette formule optique étant un véritable entonnoir à photons.
Bon ciel...
Sinon le système Newton est le meilleur choix pour le ciel profond, cette formule optique étant un véritable entonnoir à photons.
Bon ciel...
Bruno (BrunoM31)
-
Bon ben voilà .....
Retour à la case départ .....
Ce dobson est beaucoup trop imposant pour notre petit camping car ....
Je n'ose même pas vous dire le modèle que m'a conseillé le vendeur ..... (un g......) !oops
Retour à la case départ .....
Ce dobson est beaucoup trop imposant pour notre petit camping car ....
Je n'ose même pas vous dire le modèle que m'a conseillé le vendeur ..... (un g......) !oops
-
Ils sont à la ramasse les vendeurs !
Sinon le recours, ce serait d'en fabriquer un portatif avec le groupe Sabricole
?>!
-
Bon d'un côté ... Il avait un peu raison au point de vue de l'encombrement .....
Pour mon info : quelqu'un connait il le Celestron nexstar 8 se ?
Pour mon info : quelqu'un connait il le Celestron nexstar 8 se ?