Vivement que le temps s'améliore un peu, je commence à être en manque d'observation !
CRPOAAVT
-
Jeremy Balledant
Re: CRPOAAVT
Une bien jolie photo de la Lune !
Vivement que le temps s'améliore un peu, je commence à être en manque d'observation !
- Marc Morisson
Oui, Marion, ta photo est bonne compte tenu des conditions, mais, comme fait toujours Vincent, elle est à l'envers 
- Vincent Boudon
- Marc Morisson
-
Marion Lehuraux
Hi c'est possible ça, j'avoue que j'ai même pas fait attention
Bon Vincent, faut qu'on remédie à ça (et qu'on embête Marc
) ! 
Bon Vincent, faut qu'on remédie à ça (et qu'on embête Marc
Marion
- Vincent Boudon
Nan, mais dans l'espace, il n'y a ni endroit, ni envers, donc peu importe ... mais l'infâme Marco Morris aime bien nous embêter avec ça, c'est sa p'tite marotte

Vincent
-
Marion Lehuraux
Bon ben je continue ! Vu qu'il n'y a rien de nouveau je laisse dans le même fil sinon il risque d'y en avoir un autre chaque vendredi (voire samedi et dimanche...
).
J'ai refait une tite observation hier soir (pas bien longue car ça s'est vite couvert
).
Jupiter était derrière les nuages et de mon "poste" je suis du coté d'Orion donc j'ai refait M42 et la Lune. Pour l'instant je n'ai qu'un oculaire donc je n'ai que ce grossissement là.
J'ai repris une tite photo
:
que Vincent a réglé à Photoshop (merci
) :
et que je mets délibérément à "l'envers" !!!
Maintenant économies économies ! Parce que le téléphone derrière l'oculaire...c'est bien mais bon !
J'ai refait une tite observation hier soir (pas bien longue car ça s'est vite couvert
Jupiter était derrière les nuages et de mon "poste" je suis du coté d'Orion donc j'ai refait M42 et la Lune. Pour l'instant je n'ai qu'un oculaire donc je n'ai que ce grossissement là.
J'ai repris une tite photo
que Vincent a réglé à Photoshop (merci
et que je mets délibérément à "l'envers" !!!
Maintenant économies économies ! Parce que le téléphone derrière l'oculaire...c'est bien mais bon !
Marion
- Eric Chariot
C'est bien ! Le problème avec une telle Lune, c'est que tout est un peu écrasé, y a pas de terminateur (ou si peu) pour montrer de jolis cratères en lumière rasante.
?>!
-
Roger Pieri
Bravo Marion ! Juste un peu de mise au point et ce sera splendide. Il en a sous le pied ce Dobs !
Ci-joint, un petit coup de gamma et d'ondelette pour récupérer la map... (RegiStax c'est gratuit... )
Bon Ciel !
Roger
Ci-joint, un petit coup de gamma et d'ondelette pour récupérer la map... (RegiStax c'est gratuit... )
Bon Ciel !
Roger
-
Marion Lehuraux
Oui faut que je travaille la mise au point
Merci, c'est chouette comme ça !
Registax est installé 
Merci, c'est chouette comme ça !
Marion