A demain, Isabelle
On pourra se mettre aux travaux pratiques et essayer de plier une droite en cercle. Le plus dur sera d'attraper les bouts qui sont à l'infini ...
"Avant le big bang" : les Bogdanoff ou Ciel et Espace ?
-
-
Re: "Avant le big bang" : les Bogdanoff ou Ciel et Espace ?
ah oui, les correspondances sont bien claires. Merci
(et pas de faux plis)
Eric, je reviens à l'histoire des cercles dans le ciel .
J'ai dejà lu çà dans "l'Univers Chiffonné" de Luminet qui n'est pas d'aujourd'hui. il y a un chapitre: "des cercles dans le ciel"p 179 mais je suis nulle en topologie et il est question d'une référence à une image fantôme du centre de l'univers. Là ça plane pour moi........ toujours est-il que la clef d'un certain nombre de réponses se trouverait dans ces cercles.
J'apporte le livre ce soir.
(et pas de faux plis)
Eric, je reviens à l'histoire des cercles dans le ciel .
J'ai dejà lu çà dans "l'Univers Chiffonné" de Luminet qui n'est pas d'aujourd'hui. il y a un chapitre: "des cercles dans le ciel"p 179 mais je suis nulle en topologie et il est question d'une référence à une image fantôme du centre de l'univers. Là ça plane pour moi........ toujours est-il que la clef d'un certain nombre de réponses se trouverait dans ces cercles.
J'apporte le livre ce soir.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Hmmm, oui, mais pas tout l'Univers ce soir !!! On commence par regarder Brian Greene
Vincent
-
Avec ton dessin, Julien, on comprend tout, d'un coup !
Bravo et merci.
Georges
Bravo et merci.
Georges