Compte rendu réunions septembre 2010
-
Re: Compte rendu réunion 3 septembre 2010
en ce qui concerne l'article en question, si il sert pour l'atmosphère, que reste-t-il pour la météo? il faudrait se concerter pour délimiter chaque sujet.
Qu'en dit Maud?
Qu'en dit Maud?
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Ben, dans cet article, il y a les deux sujets, vu qu'ils sont intimement liés.
La figure 1, par exemple, est très intéressante pour la thématique "Atmosphère". On parle aussi pas mal de la chimie atmosphérique de Jupiter.
Et, évidemment, il y a aussi plein d'informations concernant la météo.
La figure 1, par exemple, est très intéressante pour la thématique "Atmosphère". On parle aussi pas mal de la chimie atmosphérique de Jupiter.
Et, évidemment, il y a aussi plein d'informations concernant la météo.
Vincent
-
Je suis allée dans la version qui est sur le site SAB
Sur la diapo 22
remplacer la phrase sur la force de Coriolis:
La force de Coriolis(causée par la variation de la vitesse de rotation en fonction de la latitude)..... c'est faux: la force de Coriolis est due à cette vitesse de rotation et non à sa variation. Certes la mesure de la vitesse dépend de la latitude mais c'est un facteur intervenant dans le calcul et non une cause.
par:
La force de Coriolis (due à la vitesse de rotation de la planète et affectant les mouvements des gaz de l'atmosphère) dévie le flux Nord-Sud en flux Est-Ouest.
On a exactement le même phénomène avec les vents terrestres
Sur la diapo 22
remplacer la phrase sur la force de Coriolis:
La force de Coriolis(causée par la variation de la vitesse de rotation en fonction de la latitude)..... c'est faux: la force de Coriolis est due à cette vitesse de rotation et non à sa variation. Certes la mesure de la vitesse dépend de la latitude mais c'est un facteur intervenant dans le calcul et non une cause.
par:
La force de Coriolis (due à la vitesse de rotation de la planète et affectant les mouvements des gaz de l'atmosphère) dévie le flux Nord-Sud en flux Est-Ouest.
On a exactement le même phénomène avec les vents terrestres
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Re: Compte rendu réunions septembre 2010
Compte rendu réunion du 10.09.2010
Encore Jupiter
Nous avons corrigé les pages à la renaissance et nous avons ajouté des dessins faits par Galilée et Cassini de Jupiter.
Nous avons aussi corrigé les missions spatiales et il ne reste plus qu'à apporter des informations sur EJSM et ENDURANCE : Jérémy s'en occupe ainsi que se que nous avons découvert sur Jupiter pendant le XX ème siècle.
La prochaine réunion est le 3 Novembre sur le calendrier de la SAB. Il n'y en a pas en Octobre ?!
Encore Jupiter
Nous avons corrigé les pages à la renaissance et nous avons ajouté des dessins faits par Galilée et Cassini de Jupiter.
Nous avons aussi corrigé les missions spatiales et il ne reste plus qu'à apporter des informations sur EJSM et ENDURANCE : Jérémy s'en occupe ainsi que se que nous avons découvert sur Jupiter pendant le XX ème siècle.
La prochaine réunion est le 3 Novembre sur le calendrier de la SAB. Il n'y en a pas en Octobre ?!
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
-
-
-
Bon, je viens d'ajouter 4 diapos sur la météo, unepartie est déjà traitée dans l'atmosphère, j'ai ajouté la météo des convections, des vents et des tourbillons, cycloniques et anticycloniques. J'apporterai ça sur clé la prochaine fois.
iSABelle
iSABelle
-
Je viens de terminer la partie sur les découvertes au XXème siècle, et la partie EJSM.
J'ai trouvé la majorité des documents sur le site de la NASA, il n'est pas impossible qu'il y ait quelques incohérences après la traduction !
J'ai trouvé la majorité des documents sur le site de la NASA, il n'est pas impossible qu'il y ait quelques incohérences après la traduction !
-
Très bon boulot Jérémy ! ça va bien nous faire avancer. Je vais essayer d'intégrer ça dans le document.
?>!
-
Jérémy, je m'apérçois que tu n'as pas parlé du robot "Endurance" censé explorer les océans d'Europe.
Il y a des infos ici > http://www.robotimpact.com/news/21/337- ... de-jupiter" onclick="window.open(this.href);return false;
Et on trouve des choses aussi en tapant "Endurance Jupiter" dans un moteru de recherche (Google est ton ami" !)
Il y a des infos ici > http://www.robotimpact.com/news/21/337- ... de-jupiter" onclick="window.open(this.href);return false;
Et on trouve des choses aussi en tapant "Endurance Jupiter" dans un moteru de recherche (Google est ton ami" !)
?>!