Première réunion 2008-2009 du groupe astrophysique
- Emile Touron
Re: Première réunion 2008-2009 du groupe astrophysique
Ok ! A samedi alors ! 

- Vincent Boudon
Et je propose, si il y a des partant(e)s et du beau temps, qu'on se fasse quelques spectres à l'OHP le soir. OK ?
Eric : tu m'envoies la liste à jour des mails du groupe ?
Eric : tu m'envoies la liste à jour des mails du groupe ?
Vincent
- Eric Chariot
Bon, à vrai dire, je n'ai pas de liste à jour puisqu'on est en train de changer de fichier adhérent et que les nouveaux adhérents ne sont pas encore intégrés. Le mieux est peut être de communiquer par Sabavarde pour l'instant.
Isa, tu pourrais venir me chercher samedi après alors ?
Isa, tu pourrais venir me chercher samedi après alors ?
?>!
- Vincent Boudon
Alors, voici l'annonce (envoyée sur SABavarde)
Bonjour à tous,
La prochaine réunion du groupe astrophysique aura lieu
Samedi 20 septembre à 16h à la SAB.
A l'ordre du jour :
- Point sur les connaissances acquises lors de la précédente saison, avec quelques rappels pour les nouveaux. Vous pouvez trouver les documents élaborés précédemment ici sur le forum : http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=34 et là (avec nos jolis spectres) : http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=31
Pour les nouveaux (et les autres aussi), je vous invite à venir avec vos questions (toutes vos questions !) sur ces documents.
- TP sur l'utilisation du logiciel Igor Pro pour le traitement des spectres.
- Projets d'études futures.
Et, si le temps le permet et si il y a des volontaires, enregistrement de nouveaux spectres le soir à l'OHP.
Merci de me répondre sur mon mail perso (vboudon@club-internet.fr) pour me dire si vous serez présent(e) à 16h et sous vous êtes partant(e) pour un observation le soir.
Amicalement,
Vincent.
La prochaine réunion du groupe astrophysique aura lieu
Samedi 20 septembre à 16h à la SAB.
A l'ordre du jour :
- Point sur les connaissances acquises lors de la précédente saison, avec quelques rappels pour les nouveaux. Vous pouvez trouver les documents élaborés précédemment ici sur le forum : http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=34 et là (avec nos jolis spectres) : http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=31
Pour les nouveaux (et les autres aussi), je vous invite à venir avec vos questions (toutes vos questions !) sur ces documents.
- TP sur l'utilisation du logiciel Igor Pro pour le traitement des spectres.
- Projets d'études futures.
Et, si le temps le permet et si il y a des volontaires, enregistrement de nouveaux spectres le soir à l'OHP.
Merci de me répondre sur mon mail perso (vboudon@club-internet.fr) pour me dire si vous serez présent(e) à 16h et sous vous êtes partant(e) pour un observation le soir.
Amicalement,
Vincent.
Vincent
- Isabelle Farcy-Lecat
bonjour Eric,
j'irai te chercher Samedi, tu me diras quand et où, je trouve généralement mon chemin sur Mappy (ou les cartes IGN, ça dépend du site.)
Si on va à l'OHP ensuite, on peut casser une petite croûte chez moi, en attendant le coucher du soleil, -autres convives bienvenus- je suis à 15mn de l'observatoire.
A suivre. Isabelle.
j'irai te chercher Samedi, tu me diras quand et où, je trouve généralement mon chemin sur Mappy (ou les cartes IGN, ça dépend du site.)
Si on va à l'OHP ensuite, on peut casser une petite croûte chez moi, en attendant le coucher du soleil, -autres convives bienvenus- je suis à 15mn de l'observatoire.
A suivre. Isabelle.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
- Vincent Boudon
- Eric Chariot
C'est gentil Isabelle. Mon adresse : 25, rue des Tourterelles. Nuis Saint Georges.
Par contre, je ne pourrai malheureusement pas rester avec vous le soir. Une amie vient passer le week-end...
Ah tiens, en parlant du programme, à la réunion de rentrée, j'ai proposé une soirée "Haloween". Pas forcément pour le 1er novembre. Mais juste une soirée "chacun son spectre"
L'idée c'est que chaque personne (on peut être en binôme) choisisse un objet dont le spectre l'intéresse, acquiert le spectre, le traite, et vérifie ses résultats par rapport à la théorie. Sympa non ?
Par contre, je ne pourrai malheureusement pas rester avec vous le soir. Une amie vient passer le week-end...
Ah tiens, en parlant du programme, à la réunion de rentrée, j'ai proposé une soirée "Haloween". Pas forcément pour le 1er novembre. Mais juste une soirée "chacun son spectre"

L'idée c'est que chaque personne (on peut être en binôme) choisisse un objet dont le spectre l'intéresse, acquiert le spectre, le traite, et vérifie ses résultats par rapport à la théorie. Sympa non ?
?>!
- Isabelle Farcy-Lecat
Ok , je passe te chercher à 15h30, ça suffit par l'autoroute? Et retour aprés la séance.
Isa.
Isa.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
- Vincent Boudon
Ah ouais !!!! Cool !
Bon, pour samedi soir, il devrait faire beau. Il y aura au moins Laurent, Isabelle, Emile, ..., ça devrait aller.
Bon, ben tu vas rater les nouveaux spectres historiques de la SAB
Bon, pour samedi soir, il devrait faire beau. Il y aura au moins Laurent, Isabelle, Emile, ..., ça devrait aller.
Bon, ben tu vas rater les nouveaux spectres historiques de la SAB

Vincent
- Alexandre Parriaux
Quelle est cette théorie ?Eric a écrit :... et vérifie ses résultats par rapport à la théorie.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."