Activité du soleil

Que se passe-t-il dans la banlieue du soleil ?
bernard

Re: Activité du soleil

Message par bernard » 28 mars 2010 00:22

Je ne viens pas souvent par ici, mais dites moi, les aurores boréales c'est l'hiver ou je me trompe?

Christophe Legueult

Message par Christophe Legueult » 28 mars 2010 01:32

Il y a des voyagistes qui proposent ce type de voyage (Spiztberg, Groenland, Finlande...). Faut casser un peu la tirelire...

Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat » 12 janv. 2011 15:06

http://observatory.astronomynorth.com/AuroraMAX.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ce site établit le lien entre l'activité solaire surveillée par Soho et la nasa, et la prévision des aurores boréales (aurora forecast)
Les aurores sont mises en ligne en direct depuis Yellowknife.
Je pars en novembre 2011, le 22, le jour est court et crépusculaire; il y a encore des places sur le voilier pour les Lofoten .Il fait aussi le Spitzberg sud à une autre date mais Novembre au Spitzberg c'est vraiment hostile,mieux vaut la Norvège.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

bernard

Message par bernard » 12 janv. 2011 19:10

Félicitations mais par ta faute je viens de passer l'après midi sur internet à regarder des comptes rendu de voyages aux alentours des Lofoten. Superbe, été comme hiver. Profite bien et ramène nous des photos. Tu embarques sur le "Noorderlicht"?
Bernard SIMON

Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat » 12 janv. 2011 19:48

Oui, les voyages précédents ont eu au moins une séance d'aurore, sinon on observe aussi la migration des orques épaulards, il paraît que c'est assez contemplatif comme navigation et parfois assez rude. Je m'offre çà pour mes 70 automnes, ç'est urgent.......de ne plus attendre.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

bernard

Message par bernard » 19 nov. 2011 15:33

Bonjour Isabelle

Sauf erreur sur la date, tu dois être en train de préparer ton paquetage de matelot.
Alors Bon vent et donne des nouvelles fraiches (voir même très fraîches :lol: :lol: )
Bon anniversaire, je t'envie,le bateau sur un canal moi ça va, après avec les vagues
ça ne va plus du tout.

A Bientôt
Bernard

Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat » 19 nov. 2011 21:12

je balise, pourvu que le RER b fonctionne. Après c'est plus sûr. Mais le soleil est un peu paresseux ces jours- ci.
iSABelle

Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat » 01 déc. 2011 15:38

voir la rubrique observations sur les aurores boréales, je suis tombée en plein dans une alerte géomagnétique avec aurores magiques. Le soleil s'anime c'est le bon moment.
iSABelle

Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat » 05 déc. 2011 11:50

tiens, on voit nettement sur ce fil que vous m'avez cultivé l'idée que j'avais en tête pendant deux ans, et vous surveillez le cycle 24 depuis, mais l'été 2012 c'était impossible à cause du jour permanent. Et le soleil est réveillé depuis un moment. Allez ça vaut bien une petite photo en rab:
Image

Uploaded with ImageShack.us

par Luc Essayan, un coéquipier qui a pu grimper sur la terre ferme.
iSABelle

Marc Joly

Message par Marc Joly » 25 janv. 2012 14:51

Peut être pas la cause de l'activité solaire...mais la vidéo jointe montre un "transit" d'une comète devant le soleil, il semble bien qu'il y a un impact (c'est très bref!)

Répondre