Première réunion

Les astronomes de 8 et 10 ans
Christophe Legueult

Re: Première réunion

Message par Christophe Legueult »

Alex a écrit :Je serais là.
Pour ma part je suis en seconde et je n'ai d'instrument que mes yeux ! :) (Une petite lunette mais ça compte pas elle est cassée de un et de deux l'oculaire est plein de poussière...)
Bah maintenant, t'as une lunette toute neuve avec les bons soins de l'ami Micka ! Je vois aussi que Nicolas a un instrument. Du coup, ça vous dit un petit topo sur l'optique ? Lentilles, miroirs, foyer, image virtuelle, image réelle, focale, grossissement, champ dans l'oculaire, clarté, luminosité, rapport d'ouverture etc
micka

Message par micka »

Si je suis dispo, j'aimerai bien me joindre à vous, l'ors de cette réunion... :P
...MICKA
lolo

Message par lolo »

chris a écrit :Dans l'attente, je veux bien que rapidement que chacun me dise un peu en classe vous êtes et si vous avez un instrument...
Je suis en troisième et j'utilise l'instrument de
ma mère (bien que je ne sache pas m'en servir).
lolo :mrgreen:
Emile Touron

Message par Emile Touron »

Moi aussi je suis en troisième, et j'ai une petite lunette et un télescope pas colimaté ... :?
Christophe Legueult

micka a écrit :Si je suis dispo, j'aimerai bien me joindre à vous, l'ors de cette réunion... :P
...MICKA
Quand j'aurais fait le topo, un document sera mis à disposition par le biais de notre nouveau site internet. Je pourrais refaire le topo aux adultes intéressés à l'occasion d'une réunion à définir dans le groupe Initiations.
J'ai aussi d'autres idées de topo : distinction entre diffraction, diffusion, dispersion, réfraction,advection, réflexion... :ugeek:
Christophe Legueult

Programme première réunion :
- tour de table pour mieux se connaître ;
- les sujets du groupe : discussions des projets, propositions, mise en place, qui, quoi, comment...
- topo sur les instruments d'observation (lentilles, miroirs, foyer, image virtuelle, image réelle, focale, grossissement, champ dans l'oculaire, clarté, luminosité, rapport d'ouverture etc).
Répondre