Oui, en effet, (pas pour la "sirose")
Je vais perdre un peu de luminosité avec les zoom, mais cela me permet d'avoir des focales différentes,et ainsi de voir quels oculaires (en focale fixe) je devrais essayer de me procurer...dans le futur !!!
Je les ais comparer avec d'autre oculaire (à focale fixe) et je me suis rendu compte, que les "Zoom", ne sont pas moins lumineux, que les oculaires (bas de gamme) que j'avais les moyen d'acheter ....!!!
J'ai acheter la Bino d'occasion , car les prix de ses" zin-zin " sont assez prohibitif pour moi !!!
Pour ce qui en est du réglage précis de la focale de chacun des oculaires, Ils sont dotés d'un ingénieux système (clic-stop) qui doit figer les focales à l'identique ....et dans le cas ou il y avait un petit écart entre les focales, ont peut également agir en réglage fin (entre deux clic )...et puis,surtout, la tête binoculaire est dotée (en option au moment de l'achat) des porte oculaires "S.C.D " accessoire, qui permet de réglé finement la netteté (donc la focale ...)sur chaque œil (indépendamment l'un de l'autre ) par simple bague rotative....
Système très pratique également, pour les personnes qui ont des problèmes d'écart de vision entre chaque œil ...
...MICKA