CRNOBW

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Mag

CRNOBW

Message par Mag »

Compte-rendu de non-observation but whisky !

Le temps n'était pas avec nous hier soir : une bonne grosse couche nuageuse au-dessus de Dijon, mais aussi au-dessus de l'observatoire de Corcelles !
Nous sommes donc rapidement passés au plan B.

Les présents : Eric, Vincent, Chris et moi.

Nous avons décidé d'aller au Flannery's Irish Pub place St-Bénigne mais le pub était plein à craquer.
Donc, changement de destination, direction le Mac Carthy's Bar.
Nous avons débuté par une bonne bière Duvel et Hoegaarden Grand Crus.
Comme nous avions notre conseiller en whisky avec nous, nous en avons profité pour déguster de nouveaux whisky : Macallan 12 ans, Isle of Jura, Oban, Springbank (notre petit favori de la soirée), Lagavulin (sinon, aucune comparaison possible), Dalwhinnie, Talisker et Cragganmore.
Bien sûr nous n'avons quand même pas commandé chacun, un verre de chacun de ces whisky. Nous avons commandé un verre de chaque et nous avons fait tourner les verres.
Nous allons donc créer un nouveau catalogue : le "why sky ?".
Sam nous a rejoint en milieu de soirée.
Après l'heure de fermeture, nous sommes allés boire une dernière bière au bar: Kriek et Campus.
La soirée s'est terminée à 4h20. Le ciel avait laissé apparaître la Lune dans une petite trouée !

Ce fut une très bonne soirée, certes peu astronomique, mais très instructif.
Je n'ai pas trouvé de jeu de mot pour clore ce CRNOBW mais je suis sûre que le prèz se fera une joie d'en ajouter !
Vincent Boudon

Re: CRNOBW

Message par Vincent Boudon »

Oui, une excellente soirée, même sans asto :D

Et il est pas mal du tout, ce nouveau catalogue Why-Sky ! Slurp ;)

Avec Chris, j'ai commencé par une autre bière que Mag et Eric ... mais j'ai oublié le nom ... peut-être à cause de la suite !

Quant aux jeux de mots, il y en eut pas mal, le Préz était en forme. Mais, comme d'hab, on a oublié de noter :?

Ah, si, une petite précision astro (quand même !) : dans la mini-trouée de 4h20, à côté de la Lune, il y avait Mars. Vous voyez bien qu'on en a fait, de l'astro !!!
Vincent
Mag

Message par Mag »

La première bière que tu as bu Vincent c'est la Duvel. C'est écrit dans mon CRNOBW, relis, tu verras ! :)
Marc Morisson

Message par Marc Morisson »

Pas mal, mais j'ai bien fait de ne pas être là. Avec tout ce que vous avez bu, boujour la route ;)
Isabelle Farcy-Lecat

Message par Isabelle Farcy-Lecat »

oui, et vous avez vu le ciel ce soir?
Il nous nargue :mrgreen: Skylaughingatyou, c'est un chouette nom pour un Whisky. :lol:
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Mag a écrit :La première bière que tu as bu Vincent c'est la Duvel. C'est écrit dans mon CRNOBW, relis, tu verras ! :)
Ah ben oui, pffff, désolé, j'ai lu trop vite :oops:

Mais non, Marc, on était très frais après tout ça. Même qu'on arrivait à parler avec les consonnes seulement ... :mrgreen:
Vincent
Répondre