Composition Soleil
-
Composition Soleil
Salut à tous !
J'ai une question :
Le Soleil est composé à 92,1 % d'hydrogène, à 7,8 % d'hélium, à 0,06 % d'oxygène, à 0,03 % de carbone, à 0,0037 % de Fer, ...
Mais pourquoi il n'y a pas que de l'hydrogène et que de l'hélium ?
Car théoriquement le Soleil transforme d'abord son hydrogène en hélium, puis son hélium en oxygène, etc jusqu'au fer. Donc d'où vient l'oxygène, le Fer, et les autres éléments autres que hydrogène et l'hélium ?
Merci d'avance...
J'ai une question :
Le Soleil est composé à 92,1 % d'hydrogène, à 7,8 % d'hélium, à 0,06 % d'oxygène, à 0,03 % de carbone, à 0,0037 % de Fer, ...
Mais pourquoi il n'y a pas que de l'hydrogène et que de l'hélium ?
Car théoriquement le Soleil transforme d'abord son hydrogène en hélium, puis son hélium en oxygène, etc jusqu'au fer. Donc d'où vient l'oxygène, le Fer, et les autres éléments autres que hydrogène et l'hélium ?
Merci d'avance...
-
Re: Composition Soleil
Ils viennent d'autres étoiles massives qui ont explosé il y a longtemps en supernovae et ensemencé le milieu interstellaire.
Le Soleil n'est pas une étoile de première génération. Il est né lorsque l'Univers avait déjà plus de 8 milliards d'années. Il a incorporé ces éléments à sa formation.
Le Soleil n'est pas une étoile de première génération. Il est né lorsque l'Univers avait déjà plus de 8 milliards d'années. Il a incorporé ces éléments à sa formation.
Vincent
-
Ah ok merci
-
-
qui peut me dire pourquoi les taches solaires semblent surgir vers une latitude de 30°préférentiellement avant de se déplacer ailleurs ? ( entendu ce matin à l'IAS Orsay sans explication).
Telle le cocker, j'ai toujours une oreille qui traîne.
Telle le cocker, j'ai toujours une oreille qui traîne.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Comme ça, je dirais que ça doit être la même raison qui fait que sur Terre les cyclones se produisent dans les régions tropicales, ou qui fait que Jupiter a des bandes équatoriales. Des histoires de fluides qui coulent à des vitesses différentielles. Enfin c'est une suggestion...
?>!
-
il me semble que c'est une histoire comme ça, vitesse du centre du soleil et des couches externes différentes.Mais je n'ai pas pu avoir de développement.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle