Sondage sur le groupe

Et l'Homme prit son envol...
Alexandre Parriaux

Sondage sur le groupe

Message par Alexandre Parriaux »

Voila, j'aimerais connaitre vos opinions par rapport à l'astronautique et au groupe dans la deuxième question. ;)
Les questions s'adressent pour ceux qui veulent être membre du groupe mais aussi pour ceux qui pensent le devenir ou qui sont intéressés par l'astronautique. 8-)

Qu'est ce que pour vous l'astronautique ?

Qu'aimeriez vous faire dans le groupe ?
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
Alexandre Parriaux

Re: Sondage sur le groupe

Ben alors ? 16 personnes ont vu le sujet et pas une réponse ? :|
Allez ! Il faut répondre ! C'est important :D
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
micka

Message par micka »

Salut Alex,

Pour répondre à tes questions,
Pour moi, l'astronautique serait plus ciblé sur les moyens de transport (fusée navette, ect...) et sur les Satélites artificièles et les sondes .
avec tout ce qui tourne autour (c'est le cas de le dire) :mrgreen: Transmition et éventulement captage de signaux (toutes sources confondues).

Ce que J'atendrais d'un groupe comme celui là,ce serais d'appronfondir sur ces sujets (cités plus haut), et éventuèlement m'inicié aux interceptions de signaux venant de nos satélites .
Ou même d'ailleur... ... ...Vincent les à vus...!!! :lol:

N'y a t'il pas à la SAB, du materiel destiné à cela ?

Bon courage et à bientôt Alex...

...MICKA
Alexandre Parriaux

Merci de tes réponses Micka :)
Oui on a tous le matériel qu'il faut (enfin je crois ^^) mais ensuite pour l'utiliser c'est autre chose.
JxArnaud

Message par JxArnaud »

Salut,

Pour moi l'astronautique c'est tout les engins qu'on envoie dans l'espace (satellites, stations, sondes), les lanceurs, les navettes et toutes les technologies qui s'y rapprochent (propulsion, communication).

Un truc qui me fascine et qui me fait rêver depuis quelques temps c'est l'ascenseur spatial, structure hors du commun dans sa hauteur, mais je ne sais pas si un jour ça se réalisera parce qu'il y a beaucoup d'obstacles à sa réalisation!

Le groupe existait avant? Qu'est ce que les membres y faisaient?
micka

Message par micka »

Le fil rouge sur le bouton rouge, et le fil ...bleu... ... sur le bouton... ... ...bleu !
Alexandre Parriaux

Merci de la réponse ! :)

Oui le groupe existait avant : c'était Vincent Plousey qui s'en occupait. Mais par manque de temps, il a pris son départ.

Ce que les membres y faisaient ? Bonne question que je laisse aux anciens membres.

Mais d'après l'AG de 2009, "le matériel de ce groupe pourrait servir à la détection des météores (essais à faire avec JP Lebreton / Fil de la Vouge) ainsi que pour le groupe Soleil."
micka a écrit :Le fil rouge sur le bouton rouge, et le fil ...bleu... ... sur le bouton... ... ...bleu !
:D
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Salut Alex !

Pour moi, l'astronautique qui m'intéresse c'est d'abord tout ce qui concerne les sondes d'exploration du Système Solaire et les satellites scientifiques (télescopes spatiaux, ...). Les lancements et le suivi des missions.

Pour les activités, on pourrait faire des fiches ou des dossiers sur les différentes missions, se faire un petite banque d'images ou de vidéos. Il y a sûrement des choses à voir en interaction avec le Groupe Système Solaire (dossier sur l'exploration de telle planètes, quels instruments embarqués pour cela ... tiens, ça me rappelle Ambiances Planétaires, ça :D ) ou Astrophysique (idem pour les satellites scientifiques : comment est conçu in satellite pour mesurer le fond cosmologique, ...). Ou encore avec le Groupe Maquettes, si celui-ci renaît et faisait quelques maquettes d'engins spatiaux, par exemple.

Quant au matériel radio, là je pense personnellement que cela devrait être considéré comme les autres instruments. Et onc qu'il pourrait être utilisé par tous les groupes. Il y a effectivement plein d'utilisations possibles : écoute d'engins spatiaux (Astronautique), détection de météores ou écoute de Jupiter (Système Solaire), écoute du Soleil (Soleil) ou de signaux plus lointains (Astrophysique).

Voilà !
Vincent
Alexandre Parriaux

Merci ! :)

Oui le groupe astronautique peut être amené à une collaboration entre différents groupes. Par exemple si ça intéresse du monde j'aimerais bien me lancer dans une petite maquette sur l'ARES airplane (voir http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=1086) je le trouve superbe ! :)

D'après cette photo :D :
Image
Il reste de la place pour deux ou trois classeurs, donc ton idée de faire des dossiers (qui pourraient porté sur des projets des agences spatiales, qu'ils ont été réalisés ou pas) serait sympa ! :)
Tiens par exemple Arnaud pourrait faire un petit truc sur l'ascenseur spatiale ! (C'est un exemple. Quoi que... :mrgreen: )

Une initiation aux appareils que l'on possède pourrait être une bonne chose.

Bon pour l'instant ce topic est pour sondé les gens : je mettrai en page tout ce que vous avez dit sur un autre topic ! :D Il y a déjà pas mal de choses à dire. Mais ce n'est jamais assez. ;)
Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

Oui, quelque chose sur les sondes en rapport avec le système solaire, ça pourrait être bien. Quand on suit messenger et ses résultats sur Mercure, il y a quelque chose de commun aux deux groupes.
?>!
Répondre