Safari

Ici, on fait des portraits de drôles de sujets.
Répondre
Richard Milliere

Safari

Message par Richard Milliere »

Bonjour.
Je publie le médiocre résultat qui suit mais, après tout, il peut inspirer (et prévenir) d'autres astrophotographes.
Au départ, 60 vues de 2 minutes sur une galaxie méconnue (du moins pour moi), IC342 dans une constellation que je ne connaissait pas, pourtant bien dans notre hémisphère nord : la Girafe :)
Dès le début de l'installation, les obstacles perturbèrent la soirée. Successivement, Choix d'un objet plutôt faible et petit, assez bas sur l'horizon et noyé dans la pollution lumineuse dijonnaise --> mauvaise mise à niveau du pieds sur terrain accidenté (champs en pente) --> essai de mise au point automatique sous NINA raté --> connexion monture en Wifi car câble USB d'origine égaré --> ce mode de connexion m'obligea à réinstaller plusieurs fois les pilotes Ascom de la monture et est peut-être à l'origine du soucis suivant --> Erreurs de guidage (pulses correcteurs en erreur), alors que ma monture doit impérativement être guidée.
Bref, un catalogue d'erreurs contrariantes avec pour résultat final une image bruitée, des étoiles berk et l'obligation d'un post traitement de choc :mrgreen: mais, bon, encore de l'expérience engrangée.
IC342_RECOMPOSEE.jpg
O magna templa caelitum.
Commixta stelleis splendideis !
Q. ENNIUS
Olivier Haquette

Re: Safari

Message par Olivier Haquette »

J'ignorai que nous avions une girafe par chez nous !
Elle a une belle forme cette galaxie ! Tu as utilisé quelle caméra ?
Richard Milliere

Re: Safari

Message par Richard Milliere »

Bonjour Olivier
J’utilise mon Canon Eos 90D defiltré/refiltré Richard Galli, un format APS/C
L’Univers est une source de découvertes sans limite.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
O magna templa caelitum.
Commixta stelleis splendideis !
Q. ENNIUS
Répondre