Dune Part 2 : bientôt !

Le grand écran.
Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10333
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Dune Part 2 : bientôt !

Message par Eric Chariot » jeu. 7 mars 2024 14:08

Vincent Boudon a écrit : sam. 2 mars 2024 21:08 :drapeau

En fait, David Lynch lui-même n'aime pas son film. Et, surtout, il déteste ce que la production en avait fait, totalement contre son avis. Il n'a jamais pu faire le montage qu'il voulait et sortir son film comme il l'avait imaginé. Mais je n'ai aucun doute sur le génie de Lynch, qui a fait des merveilles incroyables par ailleurs.

Et j'adore Sting aussi. Mais le Feyd-Rautha de 2024, le combat dans l'arène sur la terrifiante Giedi Prime, sont juste fantastiques.

En tous cas, pour le Dune 2 de Villeneuve, moi je compte y retourner ce dimanche 3 mars. Ce monument mérite un second visionnage (j'avais vue le 1 trois fois !). Si quelqu'un est tenté, dites-le moi ici ;-)
Je n'ai pas encore vu le 2, mais en même temps, celui de Lynch ne devait pas être si mauvais, parce qu'une grande partie de l'esthétique du tome 1 de Villeneuve a été reprise sur Lynch. Alors... Merci un peu quand même au grand David Lynch :P
?>!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Jacques Wawrzyniak
Messages : 2861
Inscription : mer. 14 nov. 2018 15:17

Re: Dune Part 2 : bientôt !

Message par Jean-Jacques Wawrzyniak » dim. 17 mars 2024 09:09

Vu hier, tout simplement superbe ! Une immersion dans un autre monde !

Alors pour se questionner sur l'existence potentielle de "vers géants" (sic) voici un article récent et ça a existé sur laTerre.

1 - Des vers prédateurs « géants » vieux de plus d’un demi-milliard d’années découverts dans le nord du Groenland
https://www.geologypage.com/2024/01/gia ... nland.html
Vers géants.png
<<Des fossiles d’un nouveau groupe d’animaux prédateurs ont été localisés dans la localité fossilifère de Sirius Passet, au Cambrien inférieur, dans le nord du Groenland. Ces gros vers pourraient être parmi les premiers animaux carnivores à avoir colonisé la colonne d’eau il y a plus de 518 millions d’années, révélant une dynastie passée de prédateurs dont les scientifiques ignoraient l’existence.

Les nouveaux animaux fossiles ont été nommés Timorebestia, ce qui signifie « bêtes de terreur » en latin.>>

2 - Dune : ce que le climat d’Arrakis peut nous apprendre sur la chasse aux exoplanètes habitables
https://phys-org.cdn.ampproject.org/c/s ... lanets.amp
Arrakis.png
<<Nous avons étudié Arrakis à l’aide d’un modèle climatique, un programme informatique similaire à ceux utilisés pour donner des prévisions météorologiques. Nous avons découvert que le monde qu’Herbert avait créé, bien avant même que les modèles climatiques n’existent, était remarquablement précis et serait habitable, voire hospitalier.>>

https://phys.org/news/2021-11-dune-simu ... zcuMC4wLjA.

JJ
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18929
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Dune Part 2 : bientôt !

Message par Vincent Boudon » lun. 1 avr. 2024 09:30

Allez hop, revu une petite troisième fois hier soir. Cette fois-ci en VO, car c'est toujours mieux avec les vrais dialogues et les vraies voix.

L'occasion de remarquer de petits détails subtils. Par exemple la voix très grave de Feyd-Rautha (Austin Butler s'étant entraîné au imiter la voix du Baron). Au encore le tutoiement en anglais au début du duel final : "May thy knife chip and shatter!".

Au fait, vers la fin du film, il y a un petit clin d'oeil à Lynch. L'avez-vous vu ?
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18929
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Dune Part 2 : bientôt !

Message par Vincent Boudon » ven. 5 avr. 2024 23:03

Legendary a officiellement annoncé la production de "Dune 3 - Le Messie" :tchin

Ce sera le dernier épisode (en tous cas pour Denis Villeneuve).
Vincent

Répondre