La débilité sacrée …

Votre beau-frère n'arrête pas de vous parler OVNIS, astrologie et influences de la Lune.
Bon sens populaire ? Allez, on en parle sereinement, scientifiquement, sans railleries.
Règles du forum
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18935
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

La débilité sacrée …

Message par Vincent Boudon » dim. 19 févr. 2023 16:57

Histoire d'illustrer les dérives débiles (et sectaires) actuelles, un excellent reportage sur le "Féminin sacré" (même que c'est sur BFM !) :



C'est franchement à écouter en entier. Voir en particulier le témoignage de la dame médecin à la fin. Ça parle même d'astro ("synchronisation de cycle menstruel avec la Lune".)

Ce n'est pas juste une pratique marginale et marrante. Non, c'est du grand n'importe qui plus est dangereux. Et lucratif. Richnou n'est pas loin, "tout bien que tu détiens est un souci qui te retiens".

Et puis on continue de cantonner les femmes dans l'irrationnel, la pensée magique, l'anti-science, la "spiritualité (du notre-monnaie surtout), …

Cela illustre à nouveau la nécessité absolue de développer la Culture Scientifique.
Vincent

Cyrille Bosquet
Messages : 302
Inscription : mar. 19 sept. 2017 14:20

Re: La débilité sacrée …

Message par Cyrille Bosquet » dim. 19 févr. 2023 20:49

"Problemos" c'est exactement ça

Avatar de l’utilisateur
Abderrazak Boukhris
Messages : 750
Inscription : ven. 12 août 2016 14:52

Re: La débilité sacrée …

Message par Abderrazak Boukhris » dim. 19 févr. 2023 21:54

La lumière est la plus belle créature de ce monde, elle vient du ciel et nous en donne le pressentiment

Jean Bousquet, écrivain québécois

Avatar de l’utilisateur
Abderrazak Boukhris
Messages : 750
Inscription : ven. 12 août 2016 14:52

Re: La débilité sacrée …

Message par Abderrazak Boukhris » dim. 19 févr. 2023 21:55

La lumière est la plus belle créature de ce monde, elle vient du ciel et nous en donne le pressentiment

Jean Bousquet, écrivain québécois

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18935
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: La débilité sacrée …

Message par Vincent Boudon » dim. 19 févr. 2023 22:19

Oui, Elisabeth Feytit est une ex-adepte du New Age. Elle décortique ces pratiques dans le détail. C'est assez long et intéressant pour qui veut essayer d'en comprendre les ressorts. Mais ça n'en reste pas moi du gros délire. Pas certain que ça mérite toutes ces explications !
Vincent

Celine Vauclin
Messages : 24
Inscription : jeu. 15 sept. 2022 08:08

Re: La débilité sacrée …

Message par Celine Vauclin » lun. 27 mars 2023 07:37

Merci Vincent, intéressant.
j’ai retenu deux pratiques : Peindre avec ses menstruations (c’est qd mm bien degueulasse!) Et Hydrater (ses cheveux) avec de l’huile c’est assez fort aussi !
Le parallèle avec le catholicisme me semble pertinent.
Je reçois bcp de choses en lien avec ces débilités sacrées sur les réseaux sociaux: invitation à des événements, à des webinaires, à lire des livres, etc….
On est vraiment dans le retour du New Age, et malheureusement dans une régression flippante.
Beaucoup n’arrivent plus à prendre le recul nécessaire, et perdent complètement leur esprit critique.
J’avoue que Je me suis quand même demandé si la synchronisation du cycle menstruel avec la lune n’était pas possible pour des femmes très très grosses (masse minimum critique….. )😉

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18935
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: La débilité sacrée …

Message par Vincent Boudon » lun. 27 mars 2023 08:53

Oui, à partir de quelques millions de tonnes, ça peut marcher :drapeau
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10333
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: La débilité sacrée …

Message par Eric Chariot » lun. 27 mars 2023 10:15

On peut mettre en avant cet argument si on veut décrocher des subventions ? ;) (private joke très très méchante... j'ai presque honte :D )
?>!

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18935
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: La débilité sacrée …

Message par Vincent Boudon » lun. 27 mars 2023 12:24

:o
Vincent

Répondre